Actualités
lundi 15 juillet 2019
Déclaration d’amour au cirque, “5es Hurlants” éblouit la Scala
 
Actualités
jeudi 11 juillet 2019
Musiques en terrasse, les “jeudis-concerts” de Bercy Village
 
Diaporama
mercredi 10 juillet 2019
La mode vue de dos côtoie les sculptures de Bourdelle en une conversation qui confine au sublime
 

New Skin

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans "New Skin", Hannah De Meyer cherche à éprouver la manière dont les récits alternatifs de Judith Butler, Achille Mbembe et Donna Haraway peuvent habiter son corps. Sa présence est à la fois poreuse et insécable, comme un éclat de roche brillante et hypnotique.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 16 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Grand inquisiteur

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Au milieu de l'hiver, j'ai decouvert en moi un invincible ete

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Anaïs Allais part en quête de son grand-père algérien, footballeur professionnel qui quitta l’OM à l’aube de la seconde guerre mondiale. Elle crée une fresque familiale et politique où les questions de filiation croisent l’héritage de la colonisation.

Du mercredi 16 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Vie et mort d'un chien

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Danemark. Elseneur. Enrik et Hanne Nielsen ont trois enfants : Vincent, Markus et la dernière Benedikte. Ils ont aussi un chien, Sirius. En 2017, Vincent Nielsen meurt renversé sur l’autoroute. À la suite de sa mort, sa sœur se marie avec John Von Trapp pour donner un peu de joie à ce foyer en deuil.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Mariage

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Timeau De Keyser et le collectif Tibaldus livrent une adaptation féroce du Mariage. Dans cette pièce de Witold Gombrowicz, Henri, soldat polonais envoyé en France pendant la Seconde Guerre mondiale, bascule dans un rêve où, par la force poétique du langage, s’invente un royaume dont il devient le roi tyrannique. Entre le grotesque et la folie, les situations glissent et les personnages changent sans cesse de visages, entraînés dans un ballet dont les mouvements distordent le pouvoir et les interactions sociales.

Du mercredi 9 octobre 2019 au samedi 12 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Camarades

Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

Colette, une épopée. Colette est née à Saint-Nazaire au lendemain de la guerre. Bercée par les utopies post-68, elle vit une jeunesse libre et engagée, dans les communautés puis dans les luttes féministes. De l’histoire intime au récit documentaire, le parcours de Colette convoque la grande Histoire : celle de Mai 68 et des années 70, celle d’une génération, d’un Ancien Monde et parfois d’un mythe.

Du mardi 8 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Fils

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

C’est l’histoire d’une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, qui par l’intermédiaire de son mari, est amenée à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo. C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

Du jeudi 17 octobre 2019 au samedi 19 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Les Naufrages

Théâtre des Bouffes du Nord
75010 Paris

Emmanuel Meirieu met en scène une adaptation du roman de Patrick Declerck. Il y interroge la relation des passants avec les vagabonds et les clochards. Cette oeuvre ouvre un puissant débat sur les victime de l'exclusion, les clochards et les enjeux des aides sociales.

Du jeudi 12 septembre 2019 au mercredi 2 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Le Banquet

Opéra
91300 Massy

Mathilda May construit après Open Space, une fiesta sans paroles avec onomatopées chorales ou soliloques en borborygmes. Fête d’après la noce, quand l’agape tourne au cauchemar : l’ultime moyen de supporter la tragédie, c’est encore d’en rire.

Le vendredi 11 octobre 2019
Tarifs : indisponible

The way she dies

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

L’auteur décline ici sa réflexion sur la transmission des grandes œuvres du passé en se penchant sur Anna Karénine de Léon Tolstoï : puisque jouer, comme traduire, n’est jamais que produire une nouvelle version, quelle version les STAN pourraient-ils bien donner de la mort du personnage clé de ce chef-d’œuvre de la littérature russe.

Du mercredi 11 septembre 2019 au dimanche 6 octobre 2019
Tarifs : indisponible