Actualités
mardi 16 juillet 2019
Mooon au Grand Palais, votre samedi soir sur la Lune
 
Actualités
lundi 15 juillet 2019
Déclaration d’amour au cirque, “5es Hurlants” éblouit la Scala
 
Actualités
jeudi 11 juillet 2019
Musiques en terrasse, les “jeudis-concerts” de Bercy Village
 

Cent Metres papillon

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Du mardi 26 novembre 2019 au jeudi 28 novembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Effort d'etre spectateur

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Pierre Notte se réinvente ici en conférencier généreux et percutant. À la lumière de ses expériences ratées ou réussies, il déshabille l’art délicat de la rencontre entre public et plateau.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

La Menagerie de Verre

La Grande Scène
78150 Le Chesnay

Pour supporter le poids des autres, chacun s’évade et trouve refuge dans un ailleurs.Tom, le grand frère poète, travaille dans une fabrique de chaussures, mais rêve d’écriture, d’aventure, de marine marchande et se réfugie dans les salles de cinéma. Amanda, nostalgique de son passé fantasque, emplit le présent de ses souvenirs et Laura, incapable d’affronter le monde réel, fragile et solitaire, se replie dans son imaginaire et fait danser la vie autour de sa ménagerie de verre.

Le vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Bonnes

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

La metteuse en scène et chorégraphe Robyn Orlin s'empare de l'une des plus célèbres pièces de Jean Genet, Les Bonnes, dans laquelle deux sœurs domestiques tentent d'empoisonner leur maîtresse, tout en multipliant entre elles de délirants jeux de rôles pervers. Faisant écho à un fait divers qui défraya la chronique dans la France des années 30, la pièce soulève la question du conflit de classe, offre une réflexion sur le travestissement, et apparaît comme une parodie de la tragédie classique.

Du lundi 4 novembre 2019 au vendredi 15 novembre 2019
Tarifs : indisponible

La Loi des prodiges

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Dans une société imaginaire qui ressemble en tout point à la nôtre, il n’y a jamais eu d’adversaire plus redoutable pour les artistes que le député Rémi Goutard. Mais au-delà du personnage politique et de sa réforme drastique, qu'en est-il de l'homme ? Qu'est-ce qui a pu le pousser à fantasmer un monde débarrassé de ses artistes ?

Le mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Ils n'avaient pas prevu qu'on allait gagner

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Résonnent ici des voix que l’on entend bien peu. Qui sont ces jeunes qui, en toute verve et crudité, nous font part de leurs vies bouleversées ? On comprend, loin des caricatures et sans angélisme aucun, qu’il s’agit de mineurs en foyer d’accueil d’urgence. Brûlante chorale, coups de gueule, confidences...

Du mercredi 13 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Des Territoires (... et tout sera pardonne?)

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Après avoir convoqué la Révolution française puis la Commune dans les deux premiers épisodes, c'est la révolution algérienne qui surgit cette fois sur scène.* Comme dans chaque volet de la trilogie, Baptiste Amann reste fidèle à son parti pris audacieux : faire s'entrechoquer dans chaque spectacle ces événements marquants de l'histoire de France et l'histoire contemporaine d'une fratrie.

Du mercredi 27 novembre 2019 au vendredi 13 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les milles et une nuits

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Tel que le rêve Guillaume Vincent, qui signe le texte de cette adaptation très personnelle, ce dédale entretissant la cruauté et la sensualité, l’ironie et la naïveté, s’inscrit dans la lignée de son précédent spectacle, Songes et Métamorphoses d’après Shakespeare et Ovide. Il est l’occasion d’un libre voyage scénique entre Orient et Occident, sans autre but que de se perdre entre les “univers réels et fantasmés”, à la recherche d’un autre monde où la paix serait en?n retrouvée.

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

21 rue des sources

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Philippe Minyana compose avec 21 rue des Sources la quintessence d’une œuvre qui réconcilie les morts et les vivants, les mères et les fils. Il recourt à la magie et convoque la musique pour mettre en scène deux revenants lors d’une occupation délicate des sols.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Histoire d'une femme

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

C'est l'histoire d'une femme. Elle doit vivre chaque jour les attaques, atteintes à sa dignité : les sous-entendus, les insultes qui prolifèrent dans un monde d'hommes, société phallocrate. Elle ne veut pas lutter, ce serait cautionner la bataille. Alors elle sort du système, se tait, s'absente, et refuse toute relation avec les hommes. Pour autant, elle veut vivre, et jouir, aimer. Est-ce seulement encore possible ?

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible