Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Cent Metres papillon

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Le jeudi 23 avril 2020
Tarifs : indisponible

Italienne scene et orchestre

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

L'etrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde

Théâtre de Nesle
75006 Paris

L'histoire se passe à Londres, à la fin du 19e siècle. Le docteur Jekyll, chercheur et médecin respecté de tous, rêve d'assouvir ses pulsions sans nuire à son image. Il oriente donc ses recherches vers la médecine transcendantale. Mais qui est donc ce Mr Hyde qui apparaît subitement dans l'entourage du docteur Jekyll ?

Du dimanche 3 mai 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : à partir de 7€95

Et le coeur fume encore

La Halle Roublot
94120 Fontenay-sous-Bois

Et le coeur fum enecore retrace les mémoires, les littératures et les sciences de la guerre d'Algérie. Passant sans cesse de l'intime au politique, du réel à la fiction, les acteurs créent des scènes qui s'inspirent d'événements historiques, incarnent militants et travailleurs algériens, soldats français, anti-colonialistes, harkis, pieds-noirs et leurs descendants.

Du vendredi 24 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Desordres

La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Sarah et Thomas, deux quarantenaires actifs, motivés, forment un couple que l'on pourrait qualifier de réussi . Mais une image peut-elle résister aux épreuves ? Pour nous (et pour eux) ils revisitent leur(s) histoire(s) et nous en partagent, au fil et au gré de leur mémoire, les temps forts, les moments qui les ont impactés, qui on fait bouger les lignes...

Du jeudi 16 avril 2020 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : 16€50

Francoise par Sagan

Théâtre de La Garenne
92250 La Garenne-Colombes

Dans ce monologue sensible et attachant, Caroline Loeb s'approprie la parole de Sagan l'indomptable.

Le mardi 5 mai 2020
Tarifs : indisponible

L'Evenement

Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

Dans L’Evénement, Annie Ernaux raconte en détail et avec le recul de plusieurs décennies trois mois de sa vie, entre octobre 1963 et janvier 1964 ; trois mois séparant la période où elle se découvre enceinte et les jours qui suivent son avortement. Trois mois durant lesquels sa résolution se heurte aux préjugés, à la morale et à la violence d’un monde façonné par la domination masculine.

Du mercredi 13 mai 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

12 Hommes en colere

Théâtre Hébertot
75017 Paris

Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique.

Du mercredi 18 décembre 2019 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

Quoi/Maintenant

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Michael et Ulrike sont ouverts d’esprit et satisfaits de se le répéter. Tout réussit à ces « libéraux de gauche ». Un jour, le couple engage une femme de ménage. Un doute les assaille. N’est-ce pas le résidu d’une pratique bourgeoise ? de l’esclavagisme déguisé ?

Du mardi 19 mai 2020 au mercredi 20 mai 2020
Tarifs : indisponible

Le Grand sommeil

Théâtre Brétigny - Espace Jules-Verne
91220 Brétigny-sur-Orge

Partir du corps adulte pour raconter l’enfant dans son rapport à la famille, à l’État et à l’art, questionne notre rapport à la norme, tout en demandant ce que peut la création artistique dans la construction de soi.

Metteur En SceneMarion Siéfert
Le mardi 5 mai 2020
Tarifs : frais de réservation