Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Fleur de peau - contre urbain

Essaïon
75004 Paris

Quand Lilas rencontre Adam c'est vivant, brut, animal. Les cœurs battent, les mots cognent. L'attirance physique se joue des préjugés. Une histoire torride et tendre entre deux écorchés de la vie en proie au mystère de l'amour. Ils nous prouvent que rien n'est impossible à ceux qui acceptent les différences comme source d'enrichissement

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Topor

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le Rond-Point crée son prix destiné à récompenser les créateurs du spectacle vivant oubliés des chapelles du bon goût, les mauvaises herbes de la culture. Une dizaine de prix injustes seront remis en public lors d’une grande soirée festive.

Le lundi 30 mars 2020
Tarifs : indisponible

Madam #1

Théâtre Victor-Hugo
92220 Bagneux

Pour chaque chapitre sont rassemblées - autour de la metteuse en scène Hélène Soulié - une autrice, une actrice, une chercheuse et une vidéaste, qui témoignent de comment les femmes inventent en France leur propre manière d’être, de vivre, de (se) manifester, de parler, en dehors de tous les stéréotypes ordinaires.

Le samedi 7 mars 2020
Tarifs : indisponible

De Pekin a Lampedusa

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Pourquoi tous ces hommes, ces femmes, ces familles prennent-ils le risque de mourir dans des embarcations de fortune pour rejoindre l'Europe ? L'histoire de Samia Yuzuf Omar, jeune athlète somalienne, témoigne d'une actualité douloureuse, celle des migrants.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Monstrueuses

Centre culturel Boris-Vian
91940 Les Ulis

Ella, jeune femme d'aujourd'hui, perd connaissance devant un laboratoire d'analyse médicale lorsqu’elle apprend qu’elle est enceinte. Elle se réveille dans une chambre d'hôpital…en 1929. Au gré de son amnésie post-traumatique, Ella parcourt le sillon emprunté par l’histoire des filles et des mères des générations qui l’ont précédée. Son voyage mental à travers plusieurs époques et plusieurs lieux dessinera alors la géographie de sa «?lignée?» féminine.

Le vendredi 20 mars 2020
Tarifs : indisponible

Ecran total

Théâtre Dunois
75013 Paris

Une mère s’inquiète : l’insurrection de la jeunesse embrase la ville, il est tard et sa fille Lola n’est toujours pas à la maison. L’adolescente rentre enfin. Son mutisme buté confronte la mère à ses propres contradictions, ses choix et ses rêves. Alors, quelles perspectives d’avenir peuvent encore transmettre les adultes ?

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

Moi aussi je suis Barbara

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Une jeune fille rêve sa vie pour s’éloigner du chaos familial. Funambule fragile, elle revêt le soir les habits de son idole Barbara. Pierre Notte, en peintre magistral des catastrophes familiales, pointe avec un humour ravageur nos blessures intimes et nous fait frissonner d’un délicieux effroi.

Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible

La peau de l'eau

Salle Jacques-Brel
78711 Mantes-la-Ville

Un gardien de phare et sa compagne, un enfant trouvé qui devient le leur et une aventure humaine insolite commence, onirique, une histoire tragique et néanmoins une ode à la vie.

Du jeudi 5 mars 2020 au vendredi 6 mars 2020
Tarifs : indisponible

Maelstrom

Stade Hunebelle
92140 Clamart

Auteur incontournable du répertoire francophone, Fabrice Melquiot signe, avec Maelström, un monologue nous entraînant dans l’esprit de Vera, une adolescente de 14 ans, née sourde qui se sent transparente aux yeux des autres et qui s’interroge sur le sens de l’existence. Grâce à un dispositif sonore particulier qui munit chaque spectateur d’un casque audio, le Théâtre du Rivage nous immerge dans un tourbillon de poésie cinglante, pour dire l’adolescence et sa fougue, sa fantaisie, son humour et sa cruauté.

Metteur En ScenePascale Daniel-Lacombe
Le vendredi 13 mars 2020
Tarifs : indisponible

Et le coeur fume encore

Théâtre
78110 Le Vésinet

Et le coeur fum enecore retrace les mémoires, les littératures et les sciences de la guerre d'Algérie. Passant sans cesse de l'intime au politique, du réel à la fiction, les acteurs créent des scènes qui s'inspirent d'événements historiques, incarnent militants et travailleurs algériens, soldats français, anti-colonialistes, harkis, pieds-noirs et leurs descendants.

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : à partir de 5€95