Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Notre innocence

La Colline - Théâtre national
75020 Paris

Une jeune femme, portée par l’intuition du siècle qui l’a vue naître et refusant celui qui s’ouvre à elle, se tue un matin en se jetant de la fenêtre de son appartement. Pourtant elle s’appelait Victoire, pourtant elle était portée par la force brutale de la poésie. Pourtant elle croyait aux mots qui disent les maux. Dans l’instant indicible qui veut qu’une femme choisisse de se donner la mort, il y a aussi parfois l’intuition d’un don comme si, par ce geste irréparable, ce qui ne pouvait être exprimé la mort seule savait l’offrir.

Du vendredi 29 mai 2020 au dimanche 21 juin 2020
Tarifs : à partir de 16€50

Italienne scene et orchestre

MC 93
93000 Bobigny

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du jeudi 28 mai 2020 au mercredi 3 juin 2020
Tarifs : indisponible

La Double inconstance

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Arlequin et Sylvia s’aiment et ne veulent pas en démordre. Ce qui pose au Prince, lui-même épris de Sylvia, un problème qui semble insoluble, puisque tout recours à la force lui est interdit. Mais il est des violences plus douces et insidieuses que d’autres... L’amour est-il affaire d’alchimie, ou plutôt de chimie ?

Du mardi 12 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le Fossoyeur

Essaïon
75004 Paris

Franck Sylvestre interprète ici son adaptation du roman Chroniques des sept misères de Patrick Chamoiseau, où conte, spiritualité et sorcellerie forment le paysage d'une Martinique à la fois réelle et légendaire.

Du lundi 30 mars 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

L'Etabli

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'Établi, ce titre désigne d'abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s'embauchaient, « s'établissaient » dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici a passé une année, comme O.S.2, dans l'usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Theatre de l'Argument - Zai Zai Zai Zai

Le Monfort
75015 Paris

Adaptée sous forme d’émission radiophonique pour huit comédiens et un musicien, la célèbre BD de Fabcaro tient de l’exercice de style et du jeu de massacre. Rien d’aigre, pourtant, ni de tragique le moraliste avance masqué. Dynamiteur talentueux, Fabcaro sait doser au gramme près critique sociale et éclats de rire, décryptages affûtés et trouvailles poétiques. Un vrai bonheur.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

Geographie de l'enfer

Essaïon
75004 Paris

Le sentier s’efface. Les arbres s’épaississent. L’obscurité tombe. Le brouillard se lève. Où est le chemin ? Disparu... Et s’il fallait se perdre pour se trouver ? Au fond de cette forêt, un chalet isolé où vit un trio improbable : Franck, JC et Leslie. Un soir, Franck ramène un homme qui a planté sa voiture dans un virage, non loin de là.. Contre l'avis de JC, Franck et Leslie invitent l'étranger à rester pour la nuit.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Les Idoles

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Christophe Honoré n’a plus vingt ans. Il aimerait évoquer ces jours étranges. Comment durant quelques années, ceux qu'il avait choisis comme modèles pour sa vie, ses amours, ses idées se rangèrent tous du côté de la mort. Comment le Sida brûla ses idoles. Il n’a plus vingt ans et il aimerait faire un spectacle qui raconte le manque mais qui espère aussi transmettre. Un spectacle pour répondre à la question : Comment danse-t-on après ?

Du jeudi 11 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 6 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
Tarifs : indisponible

Moi aussi je suis Barbara

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

Une jeune fille rêve sa vie pour s’éloigner du chaos familial. Funambule fragile, elle revêt le soir les habits de son idole Barbara. Pierre Notte, en peintre magistral des catastrophes familiales, pointe avec un humour ravageur nos blessures intimes et nous fait frissonner d’un délicieux effroi.

Du jeudi 19 décembre 2019 au samedi 19 décembre 2020
Tarifs : indisponible