Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Piece d'actualite n°12 - Du Sale !

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La pièce part d’un désir de rencontre : réunir, grâce à un long processus d’enquête dans la scène hip-hop du 93, une rappeuse, un rappeur et une danseuse qui, chacun-es de manière profondément singulière, s’emparent de la scène pour donner vie à leurs peurs et à leurs désirs, à leurs rêves et à leurs cauchemars. Pour donner forme à ce qui, dans leurs existences, ne peut être exprimé que par l’art.Qu’est-ce qui peut bien naitre de la rencontre entre deux arts, le rap et le théâtre, qui se ressemblent mais se côtoient finalement assez peu ?

Metteur En SceneMarion Siéfert
Du mardi 4 mai 2021 au vendredi 7 mai 2021
Tarifs : indisponible

Electre des bas-fonds

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Nous sommes dans le quartier le plus pauvre d'Argos. C'est le premier jour du printemps, on y célèbre la fête des morts, prostituées, serveuses, esclaves, les femmes se préparent pour le grand soir. Les meilleurs musiciens sont là. La fête va se refermer comme un piège sur Clytemnestre et son amant Egisthe. À force de prières, Électre a fait revenir le frère vengeur, Oreste.

Metteur En SceneSimon Abkarian
Le mardi 25 mai 2021
Tarifs : indisponible

La Menagerie de verre

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

“La scène est peuplée d’un trio de figures : une mère, Amanda, et ses deux enfants, Laura et Tom. Amanda s’imagine en grande dame de la bonne société du Sud. Tom, qui se voudrait poète, subvient aux besoins de la famille en travaillant dans une usine de chaussures et saisit le moindre prétexte pour filer au cinéma. Quant à Laura, son aînée de deux ans, d’une timidité maladive, elle ne quitte pas l’appartement et consacre des heures à entretenir sa collection d’animaux en verre filé...

Du mardi 27 avril 2021 au samedi 5 juin 2021
Tarifs : indisponible

Chambre 2

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Dans le service maternité où elle travaille, Béatrice prend soin des corps mis à l’épreuve, des cœurs à vif, des âmes à reconstruire. D’une chambre à l’autre, elle reçoit de plein fouet ces histoires de femmes qui font écho à sa propre vie. Tout en suivant le rythme éreintant d’un hôpital à bout de souffle, elle va puiser la force d’un retour à soi et d’une renaissance.

Le mardi 4 mai 2021
Tarifs : 12€95

Theatre Dromesko - Le Dur Desir de durer

Le Monfort
75015 Paris

Deuxième volet d’un diptyque, Le Dur désir de durer, démarre là où s’est arrêté Le Jour du Grand Jour. On retrouve Igor et Lily dans le même dispositif que traversent les comédiens, musiciens, danseurs comme on traverse sa vie. Ici, le Théâtre Dromesko évoque le temps qui passe, l’abandon, le désenchantement, la fragilité de la vie, ses tempêtes aussi, jusqu’à la disparition, avec l’inconnu et le mystère qui nous attend tous, derrière la porte.

Du jeudi 20 mai 2021 au samedi 29 mai 2021
Tarifs : indisponible

Desobeir

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent dans une pièce de théâtre composée à partir de leurs témoignages. Elles ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celle de la Kabylie, de l’Iran, de la Turquie et du Cameroun. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont.

Du mardi 4 mai 2021 au samedi 22 mai 2021
Tarifs : à partir de 14€50

A Bergmann Affair

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Si la partition écrite s’inspire librement du roman d’Ingmar Bergman Conversations Privées, le spectacle, lui, compte mêler des expressions multiples : théâtre, danse et vidéo. En suivant la trame du roman – une femme, quarantenaire, qui s’entretient successivement avec son pasteur, son mari et son amant – un groupe de trois acteurs et une actrice se verront par moment « manipulés ».

Du samedi 8 mai 2021 au dimanche 9 mai 2021
Tarifs : indisponible