Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 12 novembre 2019
Entre chien et loup : duo dansé pour jeune public par la Kivuko Cie
 
Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 

L'Effort d'etre spectateur

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Pierre Notte se réinvente ici en conférencier généreux et percutant. À la lumière de ses expériences ratées ou réussies, il déshabille l’art délicat de la rencontre entre public et plateau.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Premier Amour

Théâtre Pandora
75011 Paris

Un homme tente de nous raconter avec une "précision toute irlandaise" son premier amour. Une quête obstinée, vertigineuse, contre l'oubli.

Metteur En SceneVincent Auvet
Du jeudi 10 octobre 2019 au jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Ils n'avaient pas prevu qu'on allait gagner

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Résonnent ici des voix que l’on entend bien peu. Qui sont ces jeunes qui, en toute verve et crudité, nous font part de leurs vies bouleversées ? On comprend, loin des caricatures et sans angélisme aucun, qu’il s’agit de mineurs en foyer d’accueil d’urgence. Brûlante chorale, coups de gueule, confidences...

Du mercredi 13 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
Tarifs : indisponible

21 rue des sources

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Philippe Minyana compose avec 21 rue des Sources la quintessence d’une œuvre qui réconcilie les morts et les vivants, les mères et les fils. Il recourt à la magie et convoque la musique pour mettre en scène deux revenants lors d’une occupation délicate des sols.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Les milles et une nuits

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

Tel que le rêve Guillaume Vincent, qui signe le texte de cette adaptation très personnelle, ce dédale entretissant la cruauté et la sensualité, l’ironie et la naïveté, s’inscrit dans la lignée de son précédent spectacle, Songes et Métamorphoses d’après Shakespeare et Ovide. Il est l’occasion d’un libre voyage scénique entre Orient et Occident, sans autre but que de se perdre entre les “univers réels et fantasmés”, à la recherche d’un autre monde où la paix serait en?n retrouvée.

Du vendredi 8 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : indisponible

L'Histoire d'une femme

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

C'est l'histoire d'une femme. Elle doit vivre chaque jour les attaques, atteintes à sa dignité : les sous-entendus, les insultes qui prolifèrent dans un monde d'hommes, société phallocrate. Elle ne veut pas lutter, ce serait cautionner la bataille. Alors elle sort du système, se tait, s'absente, et refuse toute relation avec les hommes. Pour autant, elle veut vivre, et jouir, aimer. Est-ce seulement encore possible ?

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Corneille-Moliere - L'Arrangement

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'un propose, l'autre dispose... L'un écrit, l'autre construit. L'un s'étiole, l'autre s'épanouit. Deux ennemis collaborant au-delà de leur propre mort.

Du jeudi 14 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Chandala, l'impur

Cartoucherie - Théâtre du Soleil
75012 Paris

La troupe de Théâtre Indianostrum de Pondichéry dénonce les méfaits du système des castes à travers la tragique histoire d’amour entre un intouchable et une jeune fille issue de la caste la plus pure. Cette histoire librement inspirée de la tragédie de Roméo et Juliette se racontera en format cinéma sur grand écran dans la filiation du très populaire cinéma tamoul et au plateau avec neuf acteurs, un musicien et un conteur qui iront puiser aux sources de l’art théâtral traditionnel indien.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Cyrano

Le Funambule-Montmartre
75018 Paris

Cyrano, c'est le triomphe du héros solitaire, celui qui "ne monte pas bien haut peut-être mais tout seul !" Cette seule phrase est l'étendard d'une mentalité nouvelle. Incarné par tous, rêve de chaque comédien, épopée romantique et truculente, Cyrano est éternel. Cyrano, Roxane, Christian et tous les autres. La question reste de savoir ce que l'on peut y apporter de nouveau, tant tout a été dit, montré, monté. Nous avons pris le parti de naviguer entre tradition baroque et modernité.

Metteur En SceneBastien Ossart
Du mercredi 16 octobre 2019 au jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : à partir de 10€95

Une vie qui s'envole

Comédie des Trois-Bornes
75011 Paris

David trouve le journal intime de "D". Au fil des pages, il nous retrace la vie d'un jeune homme en quête existentielle et identitaire.

Du jeudi 26 septembre 2019 au jeudi 30 janvier 2020
Tarifs : à partir de 10€95