Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Piece d'actualite n°12 - DU SALE !

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

La pièce part d’un désir de rencontre : réunir, grâce à un long processus d’enquête dans la scène hip-hop du 93, une rappeuse, un rappeur et une danseuse qui, chacun-es de manière profondément singulière, s’emparent de la scène pour donner vie à leurs peurs et à leurs désirs, à leurs rêves et à leurs cauchemars. Pour donner forme à ce qui, dans leurs existences, ne peut être exprimé que par l’art.Qu’est-ce qui peut bien naitre de la rencontre entre deux arts, le rap et le théâtre, qui se ressemblent mais se côtoient finalement assez peu ?

Metteur En SceneMarion Siéfert
Du vendredi 7 février 2020 au samedi 8 février 2020
Tarifs : indisponible

Aujourd'hui

Les Passerelles
77340 Pontault-Combault

Si "Aujourd’hui" est une pièce pour le théâtre, il ne s’agit pas pour autant de faire jeu ou récit fictionnel. Prises de paroles, documents et images d’archives, extraits d’émissions de radio, interviews pour faire état de l’exclusion en dehors de la vie publique des non-citoyens, roms, migrants, habitants précaires.

Du jeudi 6 février 2020 au vendredi 7 février 2020
Tarifs : indisponible

Cent Metres papillon

Théâtre André-Malraux
94550 Chevilly-Larue

Cent Mètres papillon raconte l’histoire de Larie, un adolescent épris de natation. Il nage et questionne « la glisse ». Il suit le courant en quête de sensations, d’intensité et de vertiges. Au rythme de rudes entrainements, et de compétitions éprouvantes, il rêve d’être un grand champion. Son récit témoigne de ses joies et de ses doutes « au fil de l’eau ». Ici se joue l’étonnant parcours d’un nageur de haut niveau.

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Allers-retours

Centre des bords de Marne
94170 Le Perreux-sur-Marne

Cette comédie populaire kafkaïenne se joue des frontières, des interdits, elle résonne toujours... « L’heimatlos » Havlicek, coincé sur un pont entre deux pays et pris au piège d’une mécanique infernale, croise une foule de personnages hauts en couleurs... Comédie populaire kafkaïenne qui se joue des frontières, des interdits et résonne toujours... Une Partition théâtrale, musicale, chorégraphique."

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Italienne scene et orchestre

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Jean-François Sivadier propose au spectateur de suivre les répétitions de "la Traviata", l'un des opéras les plus populaires de Verdi. Le public devient alors protagoniste du travail en cours et découvre ainsi l'univers des coulisses où s'agitent diva, chanteurs, metteur en scène et chef d'orchestre, le temps de la fabrication d'un rêve commun.

Du mardi 21 avril 2020 au mercredi 29 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Lien

L'Arc-en-Ciel - Théâtre de Rungis
94150 Rungis

Une mère et son fils se parlent. La mère pense qu'ils se parlent, le fils ne le pense pas. Parler, pour elle, est aussi simple que ça, mais pour lui non. Le fils est compliqué, le fils coupe les cheveux en quatre. Le fils est un intellectuel, le simple ne lui va pas. Il se lève pour partir, et ne part pas. Que ça lui plaise ou non, il est bien né d'une mère... Mais alors comment défaire ce lien indéfectible ?

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Le Grand inquisiteur

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Dans l’Espagne de l’Inquisition ou dans la Russie des pogroms et du goulag, Dostoïevski nous rappelle qu’à partir d’une saine croyance, tout homme peut sombrer dans le délire.

Du samedi 28 septembre 2019 au samedi 29 février 2020
Tarifs : indisponible

Malgre les morts, j’aurais voulu une fin heureuse

La Merise
78190 Trappes

Malgré les morts, j’aurais voulu une fin heureuse s'emploie à questionner la violence sous toutes ses formes, avec naïveté et intransigeance, dans un monde sur le point de s'effondrer et de se réinventer. Le spectacle s’envisage comme un petit laboratoire du monde, où l'on pourrait d’un coup donner à voir, à lire, des évitements, des ratages, et des collisions, et dire ce qu’on ne dit pas d’habitude, en refusant la complaisance.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Et le coeur fume encore

Théâtre
78110 Le Vésinet

Et le coeur fum enecore retrace les mémoires, les littératures et les sciences de la guerre d'Algérie. Passant sans cesse de l'intime au politique, du réel à la fiction, les acteurs créent des scènes qui s'inspirent d'événements historiques, incarnent militants et travailleurs algériens, soldats français, anti-colonialistes, harkis, pieds-noirs et leurs descendants.

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : indisponible

Tchoko

Lavoir moderne parisien
75018 Paris

Elle s’appelle Bené. Depuis qu’elle est petite, sa mère lui dit qu’elle est noire avec des cheveux crépus. Pour s’échapper de ces réflexions, elle décide avec son comité de copines « I’m survivor » (chanson célèbre du groupe Destiny Child), de se défriser les cheveux et de se « tchokoter » la peau. Dans l’espoir, un jour, de ressembler à son idole : Beyoncé

Du mercredi 22 janvier 2020 au jeudi 23 janvier 2020
Tarifs : indisponible