Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

D'autres mondes

Nouveau Théâtre de Montreuil - salle Jean-Pierre-Vernant
93100 Montreuil

En s’inspirant de la théorie scientifique des mondes multiples et des mythologies de la science-fiction, Frédéric Sonntag, sonde l’importance de la mémoire et de l’imaginaire. Et si la croyance dans la pluralité des mondes possibles reflétait le désir de s’inventer des ailleurs ?

Du mardi 22 septembre 2020 au vendredi 9 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Kean

Espace Michel-Simon
93160 Noisy-le-Grand

Kean raconte l'histoire d'un fameux acteur anglais qui triomphe au Théâtre Royal de Druny Lane, et que tout Londres, au début du XIXe siècle, court acclamer. Mais chez Kean l'homme et le comédien se confondent bien souvent... Est-il en vérité lui-même ou bien les divers personnages qu'il incarne ? Un soir, submergé par ses passions amoureuses, Kean explose en pleine représentation d’Othello.

Le jeudi 5 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Les Forcats de la route

Comédie-Française - Studio-Théâtre
75001 Paris

L’intégrité d’Albert Londres est devenue un emblème du métier de journaliste. En 1924, entre le 22 juin et le 20 juillet, il couvre le Tour de France cycliste. Son œil est neuf, son étonnement total. Nicolas Lormeau prête sa voix à ses chroniques et aux quelque cent-cinquante hommes roulant « à la dynamite », sur des vélos sans dérailleur et des routes qui n’en sont pas..

Du vendredi 11 septembre 2020 au dimanche 4 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Theatre Dromesko - Le Dur Desir de durer

Le Monfort
75015 Paris

Deuxième volet d’un diptyque, Le Dur désir de durer, démarre là où s’est arrêté Le Jour du Grand Jour. On retrouve Igor et Lily dans le même dispositif que traversent les comédiens, musiciens, danseurs comme on traverse sa vie. Ici, le Théâtre Dromesko évoque le temps qui passe, l’abandon, le désenchantement, la fragilité de la vie, ses tempêtes aussi, jusqu’à la disparition, avec l’inconnu et le mystère qui nous attend tous, derrière la porte.

Du jeudi 20 mai 2021 au samedi 29 mai 2021
Tarifs : indisponible

L'amour en toutes lettres

Parc de Belleville
75020 Paris

Des lettres qui disent les affres d'humains démunis devant les mystères de l'amour. Les dogmes religieux des années 30 dictent ou nient la sexualité, et c'est encore édifiant. Ce spectacle fondateur de la compagnie, a été joué plus de 300 fois en vingt ans, toujours avec la même équipe de comédiens.

Du lundi 24 août 2020 au vendredi 28 août 2020
Tarifs : indisponible

La Breche

Le Centquatre
75019 Paris

Dans le sous-sol d’une maison de banlieue modeste d’un «possible Kentucky» en 1977, quatre adolescents scellent un pacte qui va modifier à tout jamais les adultes qu’ils deviendront. Quatorze ans plus tard, les voici réunis, à l’enterrement d’un des leurs. Et s’ils se parlent et racontent leurs vies depuis, tout ce qui n’est pas dit constitue tout ce qui nous fascine. À l’instar d’une pièce sociale, cette pièce est une fiction qui se fait le reflet d’une certaine Amérique entre deux époques.

Du mercredi 7 octobre 2020 au samedi 17 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Maitres anciens

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Entre satire et chronique familiale, Maîtres anciens est un roman-monologue qui interroge la notion d’héritage. Il ouvre un espace de parole au vieux Reger, critique musical qui a sa banquette réservée au musée d’Art ancien de Vienne face à L’Homme à la barbe blanche du Tintoret. Pour leur nouvelle création, Nicolas Bouchaud et Éric Didry reprennent son texte hanté par les voix des vivants et des morts.

Du jeudi 21 janvier 2021 au vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible

Ou les coeurs s'eprennent

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Aimer, attendre, s’élancer... Le désir, inépuisable sujet, appelle toujours à l’action. C’est ainsi que Thomas Quillardet a choisi de monter en diptyque Les Nuits de la pleine lune et Le Rayon vert de Éric Rohmer. L’auteur de films – comme Rohmer aimait à se définir – aurait été content, car c’est bien son écriture précise et simple, ses personnages sensibles, que Thomas Quillardet met en scène dans Où les cœurs s’éprennent.

Du mardi 1 juin 2021 au dimanche 20 juin 2021
Tarifs : indisponible

Les Femmes de Barbe Bleue

Le Centquatre
75019 Paris

"Les Femmes de Barbe Bleue "c’est une écriture collective à partir d’improvisations sur la vie de chacune des femmes assassinées par le monstre, et tous les désirs qu’il lui reste.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 6 février 2021
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 12 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021
Tarifs : indisponible