Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le plus beau cadeau du monde

Espace Sarah-Bernhardt
95190 Goussainville

Nathalie Bensard présente Le plus beau cadeau du monde, une histoire de famille contemporaine qui puise dans la mythologie des contes pour enfants. Le père ressemble à l'Ogre, la mère à Cendrillon...

Metteur En SceneNathalie Bensard
Le mercredi 2 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Maitres anciens

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Entre satire et chronique familiale, Maîtres anciens est un roman-monologue qui interroge la notion d’héritage. Il ouvre un espace de parole au vieux Reger, critique musical qui a sa banquette réservée au musée d’Art ancien de Vienne face à L’Homme à la barbe blanche du Tintoret. Pour leur nouvelle création, Nicolas Bouchaud et Éric Didry reprennent son texte hanté par les voix des vivants et des morts.

Du jeudi 21 janvier 2021 au vendredi 12 février 2021
Tarifs : indisponible

D'autres

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

D'autres est un reportage sans voix-off, une pièce de théâtre sans décor ni costume, une autobiographie sans biographie. D'autres est le portrait impressionniste d'un village plus vrai que nature, où se croisent des personnages étrangement familiers, où s'expriment les grands et les minuscules drames du quotidien, où se retrouvent les intonations et les silences du pays de Vaud.

Le vendredi 13 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Les Crapauds fous

Théâtre Espace Coluche - La Clé des Champs
78370 Plaisir

L'histoire vraie et extraordinaire de deux médecins polonais qui durant la Seconde Guerre mondiale sauvèrent des milliers de vies... en jouant la comédie.

Le samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Ou les coeurs s'eprennent

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Aimer, attendre, s’élancer... Le désir, inépuisable sujet, appelle toujours à l’action. C’est ainsi que Thomas Quillardet a choisi de monter en diptyque Les Nuits de la pleine lune et Le Rayon vert de Éric Rohmer. L’auteur de films – comme Rohmer aimait à se définir – aurait été content, car c’est bien son écriture précise et simple, ses personnages sensibles, que Thomas Quillardet met en scène dans Où les cœurs s’éprennent.

Du mardi 1 juin 2021 au dimanche 20 juin 2021
Tarifs : indisponible

Le Dernier jour du jeune

Théâtre de Paris
75009 Paris

C’est l’histoire d’un quartier populaire où l’on entend tousser le voisin au bout de la rue, qui ressemble au Liban natal de l’auteur. C’est aussi une histoire d’hommes et surtout de femmes, cantonnées par la tradition, à la procréation, à la cuisine et au ménage. Alors, les femmes parlent, un peu de tout, et beaucoup de sexe.

Metteur En SceneSimon Abkarian
Du vendredi 16 octobre 2020 au dimanche 15 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 12 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021
Tarifs : indisponible

Les Femmes de Barbe Bleue

Le Centquatre
75019 Paris

"Les Femmes de Barbe Bleue "c’est une écriture collective à partir d’improvisations sur la vie de chacune des femmes assassinées par le monstre, et tous les désirs qu’il lui reste.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 6 février 2021
Tarifs : indisponible

Les Sorcieres de Salem

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe s’emparent de l’œuvre mythique d’Arthur Miller, Les Sorcières de Salem, pièce d’urgence contre l’intolérance et l’aveuglement collectif. Familier des auteurs européens du xxe et de leurs puissances souterraines, il aborde pour la première fois un auteur américain, un théâtre d’acteurs qui nous entraîne pourtant au plus profond des forêts sombres. Aux racines du mal.

Du mardi 8 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible

A Bergmann Affair

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Si la partition écrite s’inspire librement du roman d’Ingmar Bergman Conversations Privées, le spectacle, lui, compte mêler des expressions multiples : théâtre, danse et vidéo. En suivant la trame du roman – une femme, quarantenaire, qui s’entretient successivement avec son pasteur, son mari et son amant – un groupe de trois acteurs et une actrice se verront par moment « manipulés ».

Du samedi 8 mai 2021 au dimanche 9 mai 2021
Tarifs : indisponible