Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Un democrate

L'Orange bleue
95600 Eaubonne

Edward Bernays, neveu de Freud, invente dans les années 1920 à New York un système de manipulation des masses sans précédent. S’inspirant des découvertes de son oncle célèbre sur l’inconscient et toujours au service de la démocratie américaine, il vend indifféremment du savon, des cigarettes, des Présidents des États-Unis et des coups d’État. Goebbels lui-même s’inspire de ses méthodes pour la propagande nazie, mais Eddie ne comprend pas car Eddie est un démocrate…

Le samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

1336 (parole de Fralibs)

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

1336, c'est le nombre de jours qu'il aura fallu aux ouvriers de Fralib après la fermeture de leur usine pour obtenir la signature d'un accord leur permettant de monter une coopérative. Le comédien Philippe Durand, qui a rencontré ces ouvriers peu de temps avant le lancement de leur marque "1336", témoigne de cette aventure sociale.

Metteur En ScenePhilippe Durand
Le jeudi 5 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Premier Amour

Théâtre Pandora
75011 Paris

Un homme tente de nous raconter avec une "précision toute irlandaise" son premier amour. Une quête obstinée, vertigineuse, contre l'oubli.

Metteur En SceneVincent Auvet
Du jeudi 10 octobre 2019 au jeudi 19 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le Fils

Théâtre de la Nacelle
78410 Aubergenville

C’est l’histoire d’une femme de nos jours, issue d’une petite-bourgeoisie provinciale, pharmacienne, qui par l’intermédiaire de son mari, est amenée à fréquenter des catholiques traditionalistes, dont le discours radical semble l’attirer. Par souci d’intégration, elle en vient à se rendre plus assidument à la messe, à lutter contre des spectacles blasphématoires, à s’engager dans des groupes anti-avortement ou anti-mariage homo. C’est l’histoire de son glissement idéologique, de son aveuglement.

Le samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Nuits difficiles de M. Thomas

Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Oscillant du rire aux larmes, nous partageons les insomnies de Thomas, ses illusions, ses doutes, ses coups de gueule et ses questionnements.

Du mardi 3 septembre 2019 au mardi 24 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le temps qui reste

Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d’enfance se retrouvent à l’enterrement du cinquième inséparable de la bande, disparu subitement à l’âge de cinquante ans. Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu’ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l’urgence de bien vivre le temps supposé qu’il leur reste. L’occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes….

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Theatre de l'Argument - Zai Zai Zai Zai

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Adaptée sous forme d’émission radiophonique pour huit comédiens et un musicien, la célèbre BD de Fabcaro tient de l’exercice de style et du jeu de massacre. Rien d’aigre, pourtant, ni de tragique le moraliste avance masqué. Dynamiteur talentueux, Fabcaro sait doser au gramme près critique sociale et éclats de rire, décryptages affûtés et trouvailles poétiques. Un vrai bonheur.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Dans le pays d'hiver

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Cesare Pavese livre, dans "Dialogues avec Leuco", une étonnante plongée dans la mythologie. Silvia Costa adapte l’œuvre pour la scène dans une variation visuelle et poétique où l’image est moteur de réflexion et de rêverie chez le spectateur.

Du mardi 24 mars 2020 au mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

Les Enivres

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

’écrivain russe contemporain Ivan Viripaev réunit, en une soirée d’ébriété, une galerie de personnages qui nous livrent, au hasard de situations improbables et cocasses, leurs pensées sur l’existence ou sur Dieu. Mais l’ivresse transfigure, et une fois tombé le masque social, la vraie soif peut enfin se dire, celle d’un amour sans condition, dans une totale approbation de la vie. C’est loufoque et pathétique, profondément théâtral par la nature et la qualité des dialogues.

Du mardi 17 décembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Conseil de classe

Espace André-Malraux
95220 Herblay

Un professeur est seul dans une salle de classe. À l’abri des regards et des oreilles, c’est l’occasion pour lui de dire à ses élèves ce qu’on ne se risque jamais à leur dire. Filant avec poésie la métaphore du dompteur de fauves, la salle de classe se transforme progressivement en véritable chapiteau de cirque.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible