Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue
 

Conseil de classe

Espace André-Malraux
95220 Herblay

Un professeur est seul dans une salle de classe. À l’abri des regards et des oreilles, c’est l’occasion pour lui de dire à ses élèves ce qu’on ne se risque jamais à leur dire. Filant avec poésie la métaphore du dompteur de fauves, la salle de classe se transforme progressivement en véritable chapiteau de cirque.

Le jeudi 26 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le C.V. de Dieu

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie...

Le vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Noureev

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Noureev est un seul en scène théâtral qui traverse la vie hors du commun du danseur à la lumière de la jeunesse d’aujourd’hui. De la désobéissance à l’homophobie, de l’exil à la passion libératrice : Noureev nous confronte aux enjeux de notre temps.

Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Dans le pays d'hiver

Points Communs - Théâtre 95
95000 Cergy

Cesare Pavese livre, dans "Dialogues avec Leuco", une étonnante plongée dans la mythologie. Silvia Costa adapte l’œuvre pour la scène dans une variation visuelle et poétique où l’image est moteur de réflexion et de rêverie chez le spectateur.

Du mardi 24 mars 2020 au mercredi 25 mars 2020
Tarifs : indisponible

L'Etabli

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'Établi, ce titre désigne d'abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s'embauchaient, « s'établissaient » dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici a passé une année, comme O.S.2, dans l'usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Le silence et la peur

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

David Geselson raconte l'histoire de Nina Simone. Comment représenter cette femme noire américaine, à la vie tragique et grandiose, héritière de quatre siècles d'histoire coloniale ? Comment écrire ce qui nous est commun, d'elle à nous ou d’un bout à l’autre de l’Atlantique ? David Geselson a partagé cette recherche documentaire, mêlant biographies et documents historiques, avec une équipe afro-américaine et française.

Le mardi 25 février 2020
Tarifs : indisponible

Un conte de Noel

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire...

Du mardi 31 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Feminite Sacrilege

La Manufacture des Abbesses
75018 Paris

Camille et Sarah sont emblématiques de ce que la femme a dû vivre, vit et subit encore de la part de l'ordre socio-politique et religieux. Une histoire dominée et par l'empreinte prédatrice de l'homme et sur tous les dérivés symboliques de cette puissance patriarcale dont la femme a été et reste l'otage sacrificiel, l'offrande consacrée.

Du dimanche 5 janvier 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible

Mon traitre

Les Gémeaux
92330 Sceaux

Le journaliste Sorj Chalandon raconte la trahison de son ami Denis Donaldson, leader de l’IRA, symbole de l’insurrection dans un Belfast en guerre civile ; mais aussi traître absolu, assassiné le lendemain de ses aveux.

Du mercredi 26 février 2020 au vendredi 28 février 2020
Tarifs : indisponible

Un dieu un animal

Théâtre Dunois
75013 Paris

Un dieu un animal, roman de Jérôme Ferrari, tresse une double narration. Celle d’un jeune homme de retour en Corse, après qu’ait tourné court une mission militaire en Afghanistan. Et celle de Magali, jeune femme directrice des ressources humaines dans une grande entreprise, pour qui la violence des rapports humains est aussi le lot quotidien.

Du lundi 24 février 2020 au mercredi 26 février 2020
Tarifs : indisponible