Actualités
mardi 12 novembre 2019
Entre chien et loup : duo dansé pour jeune public par la Kivuko Cie
 
Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 

Prisoner 46664 - Nelson Mandela

Alhambra
75010 Paris

Une nouvelle création qui raconte l'histoire de la vie de Mandela en utilisant un casting à rôles multiples pour raconter un conte épique qui s'étend sur plus de 90 ans.

Le vendredi 17 janvier 2020
Tarifs : indisponible

L'Etabli

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

L'Établi, ce titre désigne d'abord les quelques centaines de militants intellectuels qui, à partir de 1967, s'embauchaient, « s'établissaient » dans les usines ou les docks. Celui qui parle ici a passé une année, comme O.S.2, dans l'usine Citroën de la porte de Choisy. Il raconte la chaîne, les méthodes de surveillance et de répression, il raconte aussi la résistance et la grève.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 28 juin 2020
Tarifs : indisponible

Les Nuits difficiles de M. Thomas

Comédie Saint-Michel
75005 Paris

Oscillant du rire aux larmes, nous partageons les insomnies de Thomas, ses illusions, ses doutes, ses coups de gueule et ses questionnements.

Du mardi 3 septembre 2019 au mardi 24 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Le temps qui reste

Espace Pierre-Bachelet
77190 Dammarie-les-Lys

Sophie, Sébastien, Paul et Franck, quatre amis d’enfance se retrouvent à l’enterrement du cinquième inséparable de la bande, disparu subitement à l’âge de cinquante ans. Le choc et la peine sont immenses, tant et si bien qu’ils vont se retrouver à faire un point sur leur passé, mais surtout sur l’urgence de bien vivre le temps supposé qu’il leur reste. L’occasion pour eux de révéler leurs rêves, leurs envies, qui vont être pour le moins surprenantes….

Le samedi 16 mai 2020
Tarifs : indisponible

Tous des oiseaux

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Dynamitée par la violence du monde, l'histoire intime d'Eitan, un jeune scientifique allemand d'origine israélienne confronté à un violent conflit avec son père, montre comment, dans les luttes fratricides, il n'existe aucune réalité qui puisse dominer une autre. Tout conflit cache un labyrinthe où va, effroyable, le monstre aveugle des héritages oubliés.

Du vendredi 6 mars 2020 au dimanche 8 mars 2020
Tarifs : indisponible

Theatre de l'Argument - Zai Zai Zai Zai

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

Adaptée sous forme d’émission radiophonique pour huit comédiens et un musicien, la célèbre BD de Fabcaro tient de l’exercice de style et du jeu de massacre. Rien d’aigre, pourtant, ni de tragique le moraliste avance masqué. Dynamiteur talentueux, Fabcaro sait doser au gramme près critique sociale et éclats de rire, décryptages affûtés et trouvailles poétiques. Un vrai bonheur.

Le mardi 10 mars 2020
Tarifs : indisponible

Le C.V. de Dieu

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Le ciel était fini, la terre était finie, les animaux étaient finis, l’homme était fini. Dieu pensa qu’il était fini aussi, et sombra dans une profonde mélancolie...

Le samedi 11 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Pour le meilleur et pour le dire

Théâtre Gérard-Philipe
78210 Saint-Cyr-l'École

Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle ou si la psychanalyse le démêle.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Noureev

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Noureev est un seul en scène théâtral qui traverse la vie hors du commun du danseur à la lumière de la jeunesse d’aujourd’hui. De la désobéissance à l’homophobie, de l’exil à la passion libératrice : Noureev nous confronte aux enjeux de notre temps.

Du mercredi 27 mai 2020 au samedi 30 mai 2020
Tarifs : indisponible

Galilee

Centre culturel le Figuier blanc
95100 Argenteuil

En 1610, Galilée affirme que la terre n’est pas le centre de l’univers. Il confirme alors la théorie héliocentrique à l’origine de l’une des plus profondes crises de l’histoire de notre pensée occidentale. Procès, abjuration, exil – sa vie ne sera plus qu’une longue lutte inégale contre l’ordre établi.

Le vendredi 29 novembre 2019
Tarifs : indisponible