Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Les Faux British

Théâtre Saint-Georges
75009 Paris

Imaginez sept amateurs de romans noirs anglais qui décident de créer un spectacle alors qu'ils ne sont jamais montés sur scène !Soucis de texte, accessoires égarés, problèmes de décor… Rien ne va se dérouler comme prévu et les catastrophes vont s’enchaîner à un rythme effréné.

Metteur En SceneGwen Aduh
Du vendredi 2 octobre 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : à partir de 16€50

Les Chatouilles ou la danse de la colere

Théâtre libre (ex Le Comédia)
75010 Paris

L’histoire insolite d'Odette, une jeune danseuse dont l'enfance a été volée et qui se bat pour se reconstruire.

Du jeudi 17 septembre 2020 au samedi 2 janvier 2021
Tarifs : à partir de 19€90

Chagrin d'ecole

Centre culturel Jean-Vilar
78160 Marly-le-Roi

Chagrin d’école est un maillage de souvenirs personnels et de réflexions sur la pédagogie. Laurent Natrella entre dans la classe. Du tableau noir aux pupitres des élèves, il déroule le fil du roman. La leçon, d’une actualité criante, est de poésie autant que de grammaire et d’orthographe. Lui-même enseignant parallèlement à son métier d’acteur, il nous transmet dans ce spectacle son amour pour l’enfance de l’art.

Le vendredi 8 janvier 2021
Tarifs : frais de réservation

Les Femmes de Barbe Bleue

Le Centquatre
75019 Paris

"Les Femmes de Barbe Bleue "c’est une écriture collective à partir d’improvisations sur la vie de chacune des femmes assassinées par le monstre, et tous les désirs qu’il lui reste.

Du vendredi 29 janvier 2021 au samedi 6 février 2021
Tarifs : indisponible

Ou les coeurs s'eprennent

Cartoucherie - Théâtre de la Tempête
75012 Paris

Aimer, attendre, s’élancer... Le désir, inépuisable sujet, appelle toujours à l’action. C’est ainsi que Thomas Quillardet a choisi de monter en diptyque Les Nuits de la pleine lune et Le Rayon vert de Éric Rohmer. L’auteur de films – comme Rohmer aimait à se définir – aurait été content, car c’est bien son écriture précise et simple, ses personnages sensibles, que Thomas Quillardet met en scène dans Où les cœurs s’éprennent.

Du mardi 1 juin 2021 au dimanche 20 juin 2021
Tarifs : indisponible

Desobeir

Théâtre du Cormier
95240 Cormeilles-en-Parisis

Comment s’inventer soi-même ? Quatre jeunes femmes, filles, petites-filles ou arrière-petites-filles d’immigrés, se racontent dans une pièce de théâtre composée à partir de leurs témoignages. Elles ont moins de 25 ans et leur culture française se mêle à celle de la Kabylie, de l’Iran, de la Turquie et du Cameroun. Un jour, elles ont dû désobéir, dire non, pour vivre pleinement qui elles sont.

Le mardi 10 novembre 2020
Tarifs : frais de réservation

Berlin mon garcon

Odéon - Théâtre de l'Europe
75006 Paris

La troublante intrigue se joue entre la France où elle est née et l’Allemagne où elle réside depuis 2007. Du côté français, une librairie de Chinon tenue par un couple de quinquagénaires, Marina et Lenny. Du côté allemand, un appartement à Berlin dans un immeuble au-dessus duquel planent des choucas. Une ligne invisible s’est tracée entre les deux villes, celle du destin d’un jeune homme : le fils des libraires, disparu dans la capitale sans plus donner de nouvelles.

Du samedi 12 juin 2021 au dimanche 27 juin 2021
Tarifs : indisponible

Les Sorcieres de Salem

Espace Pierre-Cardin - Théâtre de la Ville
75008 Paris

Emmanuel Demarcy-Mota et sa troupe s’emparent de l’œuvre mythique d’Arthur Miller, Les Sorcières de Salem, pièce d’urgence contre l’intolérance et l’aveuglement collectif. Familier des auteurs européens du xxe et de leurs puissances souterraines, il aborde pour la première fois un auteur américain, un théâtre d’acteurs qui nous entraîne pourtant au plus profond des forêts sombres. Aux racines du mal.

Du mardi 8 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020
Tarifs : indisponible

Les secrets d'un gainage efficace

Espace Caravelle
77100 Meaux

Cinq femmes parlent du corps des femmes : malaises, culpabilités, préjugés. Les Filles de Simone saisissent l’anatomie féminine, objet des canons de beauté, des hontes : corps malmené par lui-même et par le corps social, médiatique ou politique.

Le jeudi 8 octobre 2020
Tarifs : frais de réservation

A Bergmann Affair

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Si la partition écrite s’inspire librement du roman d’Ingmar Bergman Conversations Privées, le spectacle, lui, compte mêler des expressions multiples : théâtre, danse et vidéo. En suivant la trame du roman – une femme, quarantenaire, qui s’entretient successivement avec son pasteur, son mari et son amant – un groupe de trois acteurs et une actrice se verront par moment « manipulés ».

Du samedi 8 mai 2021 au dimanche 9 mai 2021
Tarifs : indisponible