Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Contes d'enfants reels

Théâtre Dunois
75013 Paris

Contes d’enfants réels met en scène deux portraits d’enfants qui décident de dire non. Non à leurs parents, à leurs amis, à l’ordre établi....

Metteur En SceneVéronique Widock
Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 10 avril 2020
Tarifs : indisponible

37 ans

Théâtre de Nesle
75006 Paris

Nadège Bariani finit sa 37e année de prison. Elle a toujours refusé de parler, de se raconter... Mais à 15 jours de sa sortie, elle se décide et choisit un journaliste. Clovis Marx entre ainsi en cellule pour faire une interview. Il a 37 ans. Mais il n'est plus journaliste, il n'est plus rien, il n'a plus rien et il n'a plus envie de rien.... Leur rencontre les amène à s'interroger sur l'envie de vivre et sur ce qu'ils sont. Quel est le plus enfermé des deux ?

Du jeudi 5 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

12 Hommes en colere

Théâtre Hébertot
75017 Paris

Etats-Unis. 12 hommes, au cours de la délibération d’un procès, ont la responsabilité de juger un homme accusé de parricide. Si pour 11 d’entre eux sa culpabilité est évidente, un juré va émettre des doutes. Or il faut l’unanimité pour prononcer un verdict. Une vie est entre leurs mains. C’est l’acquittement ou la chaise électrique.

Du mercredi 18 décembre 2019 au dimanche 31 mai 2020
Tarifs : indisponible

L'ile des esclaves

Théâtre-Sénart, scène nationale
77127 Lieusaint

Quatre Athéniens, deux maîtres et deux esclaves, se retrouvent échoués sur une île. Pas n’importe laquelle : la mystérieuse et révolutionnaire « île des esclaves »… Très vite, guidés par Trivelin, le gouverneur de cette république, les naufragés vont devoir se soumettre à une singulière expérience : inverser leurs rôles ! Les asservis se changent sans complexe en « patrons » de leurs anciens maîtres qui sont, eux, sommés de faire amende honorable et de montrer obéissance.

Du mercredi 1 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Un democrate

Le Beffroi
92120 Montrouge

Edward Bernays, neveu de Freud, invente dans les années 1920 à New York un système de manipulation des masses sans précédent. S’inspirant des découvertes de son oncle célèbre sur l’inconscient et toujours au service de la démocratie américaine, il vend indifféremment du savon, des cigarettes, des Présidents des États-Unis et des coups d’État. Goebbels lui-même s’inspire de ses méthodes pour la propagande nazie, mais Eddie ne comprend pas car Eddie est un démocrate…

Le dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Pour le meilleur et pour le dire

Théâtre La Scène parisienne
75009 Paris

Quand une hypersensible, qui n’ose pas assumer ses intuitions tombe amoureuse d’un homme merveilleusement vulnérable qui se réfugie dans le non-dit, le malentendu peut les mener à la séparation sauf si l’entourage s’en mêle ou si la psychanalyse le démêle.

Du mercredi 22 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
Tarifs : indisponible

Un conte de Noel

Théâtre Romain-Rolland
94800 Villejuif

Qu’est-ce qui relie une dramaturge à succès, un mathématicien distingué par la médaille Fields, un teinturier amateur de free jazz, un veuf semi-escroc et joueur un peu trop porté sur la boisson, un adolescent soigné pour troubles psychotiques ? Même question sous une autre forme : quel point commun entre une maison, des histoires, des secrets et une fête ? La famille, bien sûr. En l’occurrence, celle des Vuillard, dont trois générations se retrouvent à Roubaix à l’occasion d’un Noël peu ordinaire...

Du mardi 31 mars 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Portrait de Raoul

Le Monfort
75015 Paris

Sur le berceau de Raoul né à El Tránsito au Salvador, les fées se sont penchées. Fée n°1 : Mama Betty, sa mère, qui lui donne le goût des costumes. La couture, c’est Paris... la fée n°2 y apparaît, sous les traits d’un certain Copi. À l’Opéra, la fée n°3, c’est Rudolf Noureev. Au Théâtre Gérard Philipe, la fée n°4, Stanislas Nordey qui fait passer Raoul des coulisses à la scène. Il a appris la langue de Molière en apprenant tout Molière. La fée n°5, Marcial Di Fonzo Bo, le met en scène et en lumière.

Du vendredi 3 avril 2020 au dimanche 5 avril 2020
Tarifs : indisponible

Eldorado Dancing

Théâtre
92320 Châtillon

ldorado Dancing met en scène des jeunes d’aujourd’hui, victimes et menaces, dans leur rapport au monde et au langage. Ils sont guidés par le désir jusqu’au-boutiste de changer leur vie, trouver une place dans le monde.

Du jeudi 2 avril 2020 au vendredi 3 avril 2020
Tarifs : indisponible

Nature morte dans un fosse

Théâtre du Gymnase
75010 Paris

Un patelin pommé entre Gènes et Milan. La nuit. Boy rentre de boite. Il emboutit la voiture dans un arbre, descend, fait quelques pas, et découvre dans un fossé....

Du dimanche 16 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible