Actualités
vendredi 15 décembre 2017
Spirou et Fantasio s’exposent à la Galerie Daniel Maghen
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
La culture estonienne passe son hiver à Paris avec Loov Kultuur
 
Actualités
mercredi 13 décembre 2017
Musique, danse et théâtre s’invitent à la table pour une performance insolite à voir à la Pop
 

Madeleine, l'amour secret d'Apollinaire

Carré Belle-Feuille
92100 Boulogne-Billancourt

1915, Guillaume Apollinaire prend le train en gare de Nice. Il rencontre une jeune femme, Madeleine Pagès. Les deux voyageurs se plaisent, parlent poésie, échangent leurs adresses. Trois mois plus tard, Apollinaire envoie du front de Champagne sa première carte postale à Mademoiselle Pagès.

Le mardi 13 février 2018
Tarifs : indisponible

En chairs et en textes

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Un cylce de lectures qui nous emmène à la rencontre des écrivains reçus par Cécile Ladjali, en partenariat avec Actes Sud.

Du mardi 3 octobre 2017 au mercredi 20 juin 2018
Tarifs : indisponible

Lecture : Peur(s)

L'Etoile du Nord
75018 Paris

Lecture suivie d'une rencontre avec des avocats autour de la notion d’injustice, de la présomption d’innocence, du métier d’avocats face à ces thématiques.

Metteur En SceneSarah Tick et Anne-Laure Gofard
Le mercredi 4 avril 2018
Tarifs : indisponible

Femmes de lumiere

Centre Mandapa
75013 Paris

Epouses, mères, inspiratrices, adoratrices, poétesses, déesses ou simples mortelles, glorifi ées ou restées dans l’ombre, elles ont laissé leur message dans l’histoire de l’Inde et dans le coeur des dévots.

Le mardi 30 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Triorido

Théâtre des Deux-Rives
94220 Charenton-le-Pont

Ce trio de clowns franco-russes composé d’Elena Sadkova et Kasyan Rivkhin, co-auteurs et interprètes de la compagnie SEMIANYKI de Saint Pétersbourg ainsi que d’Antonin Maurel, clown, multi-intrumentiste et compositeur, présenteront un filage de leur travail en cours dans le cadre de leur résidence de création au Théâtre des 2 Rives.

Du vendredi 2 mars 2018 au dimanche 13 mai 2018
Tarifs : indisponible

La Bibliotheque de Claire Chazal - Album de la- bas

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

La très célèbre journaliste française Claire Chazal que l'on sait férue de culture et, notamment, de théâtre a souvent défendu des formes très contemporaines à l'intérieur de médias peu enclins au spectacle vivant. Mais, peut-être ne le saviez-vous pas, elle est aussi auteure de plusieurs romans. Et comme c'est en lisant que l'on écrit, Claire Chazal ouvre, pour une soirée d'exception, sa bibliothèque.

Le mardi 6 mars 2018
Tarifs : indisponible

Pierre Arditi lit ce qu'il aime

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Une chaise, une table et Pierre Arditi : le comédien donne trois grands cycles de lectures. Textes de Jean-Michel Ribes, puis de Yasmina Reza, et enfin de Philippe Delerm et de Michel Onfray.

Du mercredi 4 avril 2018 au samedi 28 avril 2018
Tarifs : indisponible

Mots dits mots lus

Théâtre de l'Agora
91000 Évry

Dire, entendre, lire, écouter... Mots Dits Mots Lus fête les mots et célèbre la pratique de la lecture à haute voix. Oui, mais dans le noir. Alors, les oreilles se tendent et l'attention est au maximum. On se laisse alors embarquer, ou bercer, par la voix de notre conteur. Il parle fort ou nous chuchote à l'oreille, vite ou posément, s'éloigne ou s'approche. Un moment pour les amoureux de la lecture, à partager avec ses enfants, sa grandmère, ses amis...

Le samedi 30 juin 2018
Tarifs : indisponible

L'Une et l'autre

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

L’une est écrivain, l’autre est chanteuse. Elles ont eu envie de mêler leurs univers ; l’une ses mots et l’autre ses notes. Delphine de Vigan llit avec tenue et retenue, la Grande Sophie offre en écho ses plus belles chansons, et en dévoile d'autres, inédites, écrites pour ce dialogue rare et audacieux. N’étant ni une lecture entrecoupée d’interludes musicaux ni un concert jalonné de pauses littéraires, ce spectacle au féminin pluriel adopte une forme éminemment hybride, dans laquelle les livres et les chansons se mêlent intimement, se toisent, fusionnent ou se charment.

Metteur En SceneEric Soyer
Le mardi 23 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Piste d'envol : Face public (ta rage n'aura pas de fin)

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Tout va bien se passer. La soirée s’annonce excellente. Ce sera presque aussi bien que du théâtre. Colin Gloustier a invité Valère Delabelle, comédien, pour un grand entretien en public. La formule a fait ses preuves, le public adore. La belle soirée promise a quelques ratés ; quelques maladresses ; quelques embarras. Valère donne le change, donne dans le rire, c’est sa manière de déjouer le piège. Il le fait sans espoir, car il sait.

Le mardi 30 janvier 2018
Tarifs : indisponible