Actualités
vendredi 22 juin 2018
Le Quai Branly, musée hanté et ouvert non-stop pour son week-end d’Enfers
 
Actualités
vendredi 22 juin 2018
La folie du jeu s’empare de la capitale avec Paris est ludique
 
Actualités
jeudi 21 juin 2018
Radio Live revient, à la Maison des Métallos, son QG scénique parisien
 

Lettres a Felice

Théâtre de l'Atelier
75018 Paris

Les lettres à Felice nous invitent à partager l’intimité de l’un des plus grands écrivains du XXe siècle, Franz Kafka, à travers les lettres adressées à sa sa première fiancée, Felice.

Metteur En SceneBertrand Marcos
Du vendredi 8 juin 2018 au dimanche 1 juillet 2018
Tarifs : à partir de 19€55

Lecture musicale - Robert Kopec, Rachel Ruello

Petit Bain
75013 Paris

Le samedi 23 juin 2018
Tarifs : indisponible

Bonsoir

Théâtre Marigny
75008 Paris

« Bonsoir ». C’est ainsi que Frédéric Mitterrand saluait les téléspectateurs, en ouverture de ses émissions de télévision. Quoi de plus banal qu’un « Bonsoir » ? Mais une intonation peut en faire une signature. C’est cette voix si reconnaissable qui résonnera scène pour une séance de lecture.

Du jeudi 22 novembre 2018 au dimanche 6 janvier 2019
Tarifs : indisponible

Pseudo-phasmes

La Vieille Grille
75005 Paris

Daniel Mesguich lit une trentaine de textes, parfois très courts, parfois plus longs - à la teneur tantôt pathétique et émotionnelle, tantôt intellectuelle, tantôt humoristique - mais toujours écrits par les plus grands écrivains - qu’il ne mettra jamais en scène, mais qui, indirectement, parce qu’il les aime et qu’ils lui sont devenus constitutifs, l’aident à faire des mises en scène…

Le mardi 26 juin 2018
Tarifs : indisponible

Mots dits mots lus

Théâtre de l'Agora
91000 Évry

Dire, entendre, lire, écouter... Mots Dits Mots Lus fête les mots et célèbre la pratique de la lecture à haute voix. Oui, mais dans le noir. Alors, les oreilles se tendent et l'attention est au maximum. On se laisse alors embarquer, ou bercer, par la voix de notre conteur. Il parle fort ou nous chuchote à l'oreille, vite ou posément, s'éloigne ou s'approche. Un moment pour les amoureux de la lecture, à partager avec ses enfants, sa grandmère, ses amis...

Le samedi 30 juin 2018
Tarifs : indisponible

Notre cher Anton

Artistic Théâtre
75011 Paris

Catherine Salviat, sociétaire honoraire de la Comédie Française, évoque la vie et l’oeuvre de Tchekhov à travers son journal et ses lettres à Olga Knipper.

Metteur En SceneCatherine Salviat
Du jeudi 7 juin 2018 au vendredi 13 juillet 2018
Tarifs : à partir de 16€45

Ceux qui m'aiment

Théâtre de Chelles
77500 Chelles

Pascal Greggory, acteur emblématique de l’oeuvre de Patrice Chéreau, voulait mettre en lumière la beauté littéraire de son écriture. C’est aujourd’hui ce qu’il fait : il dit avec émotion les textes du réalisateur, scénariste et metteur en scène disparu en 2013. Plus qu’une simple lecture, on entre dans l’intimité de l’auteur, mais aussi dans celle du narrateur. Extraits de leur correspondance, de réflexions théâtrales et cinématographiques,

Metteur En SceneJean-Pierre Pancrazi
Le vendredi 5 avril 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Luchini - Des ecrivains parlent d'argent

Théâtre des Bouffes-Parisiens
75002 Paris

"Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique." Fabrice Luchini.

Metteur En SceneEmmanuelle Garassino
Du lundi 15 octobre 2018 au mercredi 14 novembre 2018
Tarifs : indisponible