Actualités
mercredi 24 avril 2019
Avec “Luce”, la Compagnie Marizibill fait des merveilles
 
Actualités
mardi 23 avril 2019
Fashion Revolution Week, défilé d'événements pour une mode plus éthique
 
Diaporama
vendredi 19 avril 2019
Le festival Circulation(s) multiplie les regards sur la jeune photographie européenne
 

Intimite publique

La Pépinière Théâtre
75002 Paris

Ce nouveau rendez-vous littéraire : Intimité publique, propose à travers la littérature des formes intimes des portraits de personnalités publiques qui ont traversé les siècles et dont les conversations intimes nous livrent les coulisses d'une oeuvre, dévoilent les versants secrets d'une personnalité ou témoignent d'un événement historique.

Du jeudi 23 mai 2019 au samedi 25 mai 2019
Tarifs : indisponible

Re: Creating Europe

Odéon - Théâtre de l'Europe aux Ateliers Berthier
75017 Paris

Que signifie être européen aujourd’hui ? L’Europe, telle qu’on la connaît, fait face à un délitement de ses démocraties. Elle est à la fois un continent géographique, une union politique, un lieu de vie... À l’aube d’élections déterminantes pour son avenir, revenant sur les grands moments de son histoire, sur les discours d’hommes d’États tel François Mitterrand ou Barack Obama, Ivo van Hove se fait l’écho des doutes qui assaillent citoyens, institutions, et invite à imaginer ce qu’elle sera demain.

Le samedi 4 mai 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Luchini - Des ecrivains parlent d'argent

Théâtre Montparnasse
75014 Paris

"Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique." Fabrice Luchini.

Du lundi 25 mars 2019 au jeudi 13 juin 2019
Tarifs : indisponible

Looking for Europe

Théâtre Antoine
75010 Paris

La déesse Europe est en péril. De partout montent les critiques, les outrages, les désertions. Attaquée de l'intérieur, cette terre du soir semble privée d'avenir.

Du lundi 20 mai 2019 au mardi 21 mai 2019
Tarifs : à partir de 19€50