Diaporama
mercredi 26 juin 2019
Le Relais, la bonne et vertueuse cantine du 11ème
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
L’Orchestre de chambre de Paris investit deux lieux historiques parisiens
 
Actualités
mercredi 26 juin 2019
La Marionnette prend ses quartiers d’été ce week-end
 

Confesse

Bibliothèque Forney
75004 Paris

Confesse, c’est un nouveau lieu mobile pour un nouveau type de lecture. Une boîte de bouquiniste géante tombée du ciel... Ici le processus de confession est inversé. Cette boîte parle. À travers un moucharabieh, le public vient écouter une voix, différentes voix qui lui racontent un texte, un livre, un poème...

Du mercredi 17 juillet 2019 au jeudi 18 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Noire

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Le 2 mars 1955, dans le bus de 14h30, Claudette Colvin refuse de céder son siège à un passager blanc. Malgré les menaces, elle reste assise. Jetée en prison, elle décide de plaider non coupable et d’attaquer la ville. Avant elle, personne n’avait osé. Noire est l’histoire de cette héroïne de quinze ans, toujours vivante et presque méconnue. Noire est le portrait d’une ville où se croisent Martin Luther King, jeune pasteur, et Rosa Parks, couturière de quarante ans, pas encore Mère du mouvement des droits civiques.

Du mercredi 12 juin 2019 au dimanche 30 juin 2019
Tarifs : indisponible

Ceux qui m'aiment

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Pascal Greggory, acteur emblématique de l’oeuvre de Patrice Chéreau, voulait mettre en lumière la beauté littéraire de son écriture. C’est aujourd’hui ce qu’il fait : il dit avec émotion les textes du réalisateur, scénariste et metteur en scène disparu en 2013. Plus qu’une simple lecture, on entre dans l’intimité de l’auteur, mais aussi dans celle du narrateur. Extraits de leur correspondance, de réflexions théâtrales et cinématographiques,

Du mardi 15 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

L'etreinte mystique ou l'ardeur d'aimer

Espace culturel Robert-Doisneau
92360 Meudon-la-Forêt

Entre lecture et théâtre, ce spectacle donne à voir et entendre la vie de la poète Cécile Sauvage, mère du compositeur Oliver Messiaen, femme embrassée par l'amour jusqu'à se laisser emporter par la tuberculose qui la rongeait depuis plusieurs années. Après la découverte en 2033 de manuscrits par Béatrice Marchal, l'image lisse de Cécile Sauvage d'étiole pour révéler sa voix poétique unique et rare.

Le mercredi 22 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Pierre-Auguste Renoir, mon pere

Théâtre de Poche-Montparnasse
75006 Paris

Cent ans après la mort du peintre Auguste Renoir, le grand comédien Marcel Maréchal évoque la mémoire de ce dernier à travers le recueil de souvenirs écrit par son fils, Jean, sous le titre: Pierre-Auguste Renoir, mon père.

Du lundi 27 mai 2019 au lundi 8 juillet 2019
Tarifs : 14€50

Fabrice Luchini - Des ecrivains parlent d'argent

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

"Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique." Fabrice Luchini.

Du samedi 21 septembre 2019 au mardi 8 octobre 2019
Tarifs : indisponible