Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

Pierre Arditi lit ce qu'il aime

Théâtre Montansier
78000 Versailles

Une chaise, une table et Pierre Arditi : le comédien donne trois grands cycles de lectures. Textes de Jean-Michel Ribes, puis de Yasmina Reza, et enfin de Philippe Delerm et de Michel Onfray.

Du lundi 7 octobre 2019 au mardi 8 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Ceux qui m'aiment

Espace Pierre-Cardin
75008 Paris

Pascal Greggory, acteur emblématique de l’oeuvre de Patrice Chéreau, voulait mettre en lumière la beauté littéraire de son écriture. C’est aujourd’hui ce qu’il fait : il dit avec émotion les textes du réalisateur, scénariste et metteur en scène disparu en 2013. Plus qu’une simple lecture, on entre dans l’intimité de l’auteur, mais aussi dans celle du narrateur. Extraits de leur correspondance, de réflexions théâtrales et cinématographiques,

Du mardi 15 octobre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Fabrice Luchini - Des ecrivains parlent d'argent

Théâtre de la Porte-Saint-Martin
75010 Paris

"Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique." Fabrice Luchini.

Du samedi 21 septembre 2019 au mardi 8 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Il y aura la jeunesse d'aimer

Lucernaire
75006 Paris

Le couple " d'où naît la beauté du monde " peut alors s'épanouir dans la sublime métaphore d'une humanité de l'avenir. Faire entendre à deux voix les mots connus, et d'autres qui le sont moins, de Louis Aragon et Elsa Triolet, c'est ce que s'efforcent de faire Ariane Ascaride et Didier Bezace en disant ces textes qui s'installent à jamais dans nos mémoires.

Du mercredi 16 octobre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : à partir de 15€50