Actualités
mercredi 17 janvier 2018
Quatorzième édition du festival musical Mo’Fo, debout contre vents et marées
 
Actualités
mercredi 17 janvier 2018
Entrer dans la peur comme on entre dans la danse, avec Lisbeth Gruwez
 
Actualités
mardi 16 janvier 2018
Huit jours pour plonger dans le monde du cocktail grâce à la Paris Cocktail Week
 

Les Choses qu'on casse

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

Dans le cadre du "Festival littéraire Hors-limites" en Seine-Saint-Denis, le Label Jeunes Textes en Liberté propose une lecture de l’auteur Edith Delarue.

Metteur En SceneLéonce Henri Nlend
Le jeudi 22 mars 2018
Tarifs : indisponible

L'Une et l'autre

Espace 1789
93400 Saint-Ouen

L’une est écrivain, l’autre est chanteuse. Elles ont eu envie de mêler leurs univers ; l’une ses mots et l’autre ses notes. Delphine de Vigan llit avec tenue et retenue, la Grande Sophie offre en écho ses plus belles chansons, et en dévoile d'autres, inédites, écrites pour ce dialogue rare et audacieux. N’étant ni une lecture entrecoupée d’interludes musicaux ni un concert jalonné de pauses littéraires, ce spectacle au féminin pluriel adopte une forme éminemment hybride, dans laquelle les livres et les chansons se mêlent intimement, se toisent, fusionnent ou se charment.

Metteur En SceneEric Soyer
Le mardi 23 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Piste d'envol : Face public (ta rage n'aura pas de fin)

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Tout va bien se passer. La soirée s’annonce excellente. Ce sera presque aussi bien que du théâtre. Colin Gloustier a invité Valère Delabelle, comédien, pour un grand entretien en public. La formule a fait ses preuves, le public adore. La belle soirée promise a quelques ratés ; quelques maladresses ; quelques embarras. Valère donne le change, donne dans le rire, c’est sa manière de déjouer le piège. Il le fait sans espoir, car il sait.

Le mardi 30 janvier 2018
Tarifs : indisponible

J'ai reve la revolution

La Manufacture des Œillets
94200 Ivry-sur-Seine

Ça commence fin 1793, dans une prison de la Révolution française, au moment où la Terreur s'installe, mais ça évoque d'autres prisons, d'autres temps... Qu'est-ce qui ressemble plus à une cellule qu'une autre cellule ? Qu'est-ce qui ressemble plus à un mouvement révolutionnaire confisqué qu'un autre ? Une pièce Librement inspiré par la vie et la mort d'Olympe de Gouges.

Metteur En SceneCatherine Anne
Du lundi 5 février 2018 au vendredi 16 février 2018
Tarifs : indisponible

Lecture de Denis Guenoun et Stanislas Roquette

Théâtre de l'Opprimé
75012 Paris

Lecture suivie d'un temps d'échange.

Du jeudi 24 mai 2018 au dimanche 27 mai 2018
Tarifs : indisponible

Kery James - A fleur de mots

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Kery James rassemble des invités autour de textes choisis pour mettre en lumière les oeuvres qui inspirent son engagement et son écriture.

Le mardi 27 mars 2018
Tarifs : 40€95

Fabrice Luchini - Des ecrivains parlent d'argent

Théâtre de la Michodière
75002 Paris

"Là aussi, encore une fois, la puissance hallucinante de la langue française, sa richesse éblouissante. La joie de dire du Charles Péguy, de poursuivre avec Sacha Guitry, Emile Zola, Marcel Pagnol, Jean Cau, etc. Tout cela dans un exercice précis, la lecture rigoureuse, sans obligation de spectaculaire, sur un sujet très investi, qui raisonne en chacun de nous, et que les écrivains éclairent avec leur intuition stylistique." Fabrice Luchini.

Metteur En SceneEmmanuelle Garassino
Du lundi 15 janvier 2018 au mercredi 31 janvier 2018
Tarifs : indisponible

Lecture : "Entre ces deux pays ou j'ai des freres", "Seul le vent"

Le Triton
93260 Les Lilas

"Entre ces deux pays où j’ai des frères" et "Seul le vent" nous entraînent, chacun à sa façon, au plus près de la vie des réfugiés dans les camps du Kurdistan.

Le vendredi 23 mars 2018
Tarifs : indisponible

Lecture : "La Part des anges"

Le Triton
93260 Les Lilas

Lorsqu’on remet à Maxime les cendres de Muriel, sa mère, il saisit le sac à commissions avec lequel elle se rendait chaque mardi, chaque vendredi, au marché de Saint-Jean de Luz, pour rien au monde elle n’aurait manqué ce rendez-vous de la bonne chère et de l’existence, dépose l’urne dans le cabas, et emmène sa mère faire le marché une dernière fois. Mais la voix de Muriel s’en mêle, surgit dans le récit...

Le vendredi 9 février 2018
Tarifs : indisponible