Actualités
jeudi 21 novembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 

A petits pas bleus

Théâtre Pierre-Fresnay
95120 Ermont

Une chaussure bien décidée à vivre sa vie se détache du pied qui la retient. De périples en aventures, elle découvre les caprices des éléments et trouve son chemin.

Metteur En Scene Compagnie Pipa Sol
Le mercredi 8 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Luce

L'Escale - salle des fêtes
77000 Melun

Luce est une petite fille qui vit un peu à part des autres : élevée au sein du foyer bienveillant mais mutique de sa mère, elle grandit confinée dans un monde singulier où la parole n'a pas sa place. Avec le temps, mère et fille sont devenues, aux yeux de tous, les "demeurées" du village. Aussi, lorsque le premier jour d'école arrive, c'est un monde nouveau qui se dévoile brutalement à la petite Luce. Elle découvre la parole, le langage, les mots, et ses certitudes vacillent.

Metteur En SceneCyrille Louge
Le mercredi 4 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Point Zero - L'Herbe de l'oubli

Théâtre Jacques Carat
94230 Cachan

Le 26 avril 1986, le cœur du réacteur numéro quatre de la centrale de Tchernobyl explose et prend feu, projetant un nuage de radioactivité dont on a retrouvé des traces dans toute l’Europe. Poussières, aérosols et gaz radioactifs (dont le césium et l’iode) sont projetés dans l’atmosphère. Le quatrième réacteur, nom de code « Abri », conserve toujours dans son ventre gainé de plomb et de béton armé, près de vingt tonnes de combustible nucléaire. Tchernobyl, en Russe, se traduit absinthe, l’herbe de l’oubli… Trente ans après, quelles leçons retient-on de cette explosion ?

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible