Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Theatre de Romette - Hen

Le Monfort
75015 Paris

Hen (prononcer « heun ») est unique : on ne peut l’enfermer dans une catégorie. Son visage et son corps sont multiples : femme et homme, féminin et masculine, glamour et virile, crue et pudique. Venez découvrir son monde plein de sensualité au cours d’une soirée cabaret où se mêlent chansons, tableaux visuels et prises de parole.

Metteur En SceneJohanny Bert
Du jeudi 7 janvier 2021 au samedi 16 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Sorry, Boys

Carreau du Temple
75003 Paris

Aux États-Unis, 18 adolescentes décident de tomber enceintes en même temps et rêvent d’élever en commun leurs enfants. Histoire forcément troublante, pour laquelle Marta Cuscunà invente des protagonistes,adultes et jeunes pères, réduits à de simples visages, alignés comme les trophées de chasse d’une guerre des sexes.

Du mardi 4 mai 2021 au jeudi 6 mai 2021
Tarifs : indisponible

Moloch

Cartoucherie - Théâtre de l'Epée de Bois
75012 Paris

Une ballade au royaume des Ogres, habitée de l’écho d’épopées barbares et amoureuses, où désir et sidération se côtoient dans un brasier ardent, peuplée de bourreaux, de militaires aux convictions nationalistes, d’ogres affamés d’enfants innocents, d’une jeune fille qui découvre que son père qu’elle aime passionnément est un psychopathe.

Du jeudi 18 mars 2021 au dimanche 28 mars 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie Tro-Heol -Le Complexe de Chita

Grange dîmière - Théâtre de Fresnes
94260 Fresnes

À 10 ans, Damien s’installe à la campagne avec sa famille. L’occasion pour son père de faire de lui un «homme» : fort, brutal, inflexible. Mais, grandir parmi les animaux de la ferme révèle la sensibilité du garçon : déjouant les attentes paternelles, l’enfant devient «Homme», humain et bienveillant.

Le samedi 7 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Collectif Le Printemps du Machiniste - Les Presomptions, saison 2

Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

"Les Présomptions, saison 2" fait l’objet d’une commande sur mesure auprès de l’auteur Guillaume Poix et constitue la suite d’une1ère saison. À travers cette création, l’objectif principal du collectif est de défendre une écriture contemporaine avec ses outils de prédilection : le théâtre de marionnette et l’écriture musicale. La création aborde largement la notion de présomptions et développe notamment un discours sur les rapports homme-femme.

Du jeudi 21 janvier 2021 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : 22€

Ici ou (pas) la

Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette
75005 Paris

Un quidam qui cherche sa place dans la salle finit par se retrouver sur scène… Quel rôle va-t-il jouer ? Quel costume va-t-il endosser ? Sait-il vraiment qui il est ? Le voilà complètement désorienté.

Du mercredi 4 novembre 2020 au samedi 14 novembre 2020
Tarifs : à partir de 8€95

Compagnie Pensee Visible - Palomar

Théâtre aux Mains nues
75020 Paris

Nous suivons les aventures de Monsieur Palomar à travers trois petites formes intimistes de théâtre de papier. C'est dans un joli castelet de papier que les planches de dessin défilent, animent trois histoires issues de l'œuvre éponyme d'Italo Calvino : Le sein nu, Le Gorille albinos et l'Univers comme miroir. Monsieur Palomar a décidé que son activité principale serait de regarder les choses du dehors. Tout comme lui, notre œil de spectateur est immédiatement capté par cet univers où la finesse des images s'associe à l'exquise prose de l'écrivain italien.

Du mercredi 4 novembre 2020 au vendredi 6 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Les Anges au plafond - Le necessaire desequilibre des choses

Centre d'art et de culture de Meudon
92190 Meudon

Ici la chair de nos marionnettes dialogue avec la philosophie belle et simple de Roland Barthes dans "Les Fragments d’un discours amoureux" (1977). Sur les pas du chercheur, les pantins servent de matière à la dissection intime et scientifique du sentiment amoureux. Un cœur qui bat tout seul, un minotaure perdu dans son labyrinthe, une meute de loups, un homme de papier, autant de figures pour tenter de rejouer notre rapport à l’Autre. Et l’on découvre l’Amoureux pris dans ses figures, et le déséquilibre qu’introduit le désir dans nos vies.

Du jeudi 11 mars 2021 au vendredi 12 mars 2021
Tarifs : indisponible

Froid Club - Mano Dino

Théâtre
94100 Saint-Maur-des-Fossés

Dans un coin de verdure vit un dinosaure miniature qui ressemble à une... main ! Il s’appelle Mano Dino : Mano pour main, Dino pour dinosaure. Il aime cueillir les fruits et, pour cela, monte aux arbres. Plus ils sont hauts, moins il a peur. Mano Dino est agile comme une main mais bien moins gros qu’un dinosaure ! Avec son ami, ils jouent à saute-mouton. Quand ils se disputent, Mano Dino reste seul dans son jardin. Il découvre ainsi que sa tristesse peut être bien plus grande que son jardin. Mais un jour, le vent l’emporte loin de chez lui, au milieu de l’océan...

Le mercredi 17 mars 2021
Tarifs : indisponible

Masques et danses des Maitres du fleuve

Musée du quai Branly - Jacques Chirac
75007 Paris

Peuples de pêcheurs installés le long des rives du fleuve Niger, les Bozo sont reconnus pour leurs masques aux formes animales : les marionnettes bozo.

Du samedi 7 novembre 2020 au dimanche 8 novembre 2020
Tarifs : indisponible