Tania Dutel
Point Virgule75004 Paris
"Si tu lis ces lignes, c'est que tu es à deux doigts de venir me voir mais...", "Que tu as besoin d'un dernier argument. Alors ne compte pas sur moi. Toi, le premier soir, tu fais tout pour mettre toutes les chances de ton côté, on voit le meilleur de toi. Moi, pendant une heure, je vais pas te mentir. Tu auras un rire gêné, outré, parfois libéré... mais n'oublie jamais : c'est ma vraie vie !"
Roman Frayssinet - Alors
Trianon75018 Paris
Diplômé avec la première mention d'excellence à l'école Nationale de l'humour de Montréal, ce jeune français présente un humour travaillé, surréaliste et singulier. Entre l'efficacité américaine et la subtilité européenne, son univers ne laisse pas indifférent.
Haroun
Théâtre Edouard-VII Sacha-Guitry75009 Paris
Tête de premier de la classe et sourire en coin, Haroun lève le doigt avant de vanner. Sans vulgarité, ni violence, juste des vérités qui tapent là où ça fait rire. Un spectacle sans concession où l’humour est une arme de réflexion massive. Reconnu pour son écriture acérée, sa justesse et ses analyses fines, Haroun renouvelle l’art du stand-up. Son humour acide, noir et pince-sans-rire, touche à tout : racisme, politique, religion, terrorisme ou encore écologie...
Jarry - Titre
L'Européen75017 Paris
Après le succès d’"Atypique", Jarry revient avec un nouveau spectacle. Toujours aussi attachant, toujours aussi délirant, avec cette sensibilité à fleur de peau qu’on lui connait si bien... Le public sera au centre de ce spectacle où l'on retrouvera le don de Jarry pour son interaction avec le public et son art de l’improvisation. Comme toujours avec Jarry ce Nouveau Spectacle se vivra avant tout comme une rencontre, une connexion, un véritable moment de partage.
Elisabeth Buffet - Obsolescence programmee
Théâtre du Marais75003 Paris
Après le succès de ses deux premiers spectacles et du fameux sketch du Cap d’Agde, Elisabeth Buffet revient avec un nouveau seul-en-scène. Les temps changent, Elisabeth Buffet aussi. Elle vieillit, mais ne grandit pas !
Typhaine D - La Perille Mortelle
Ferme de Bel-Ebat78280 Guyancourt
Embarquez pour un voyage dans une monde dirigée par les Clitocrates, quand, en française, la féminine l'emporte sur la masculine, où les femmes retiennent depuis des siècles tous les leviers du pouvoir et exhibent leurs menstruations avec fierté, où les petits garçons sont élevés pour ne se destiner qu'aux taches domestiques et au soin des autres avec humilité et discrétion, où de vieilles académiciennes repues de privilèges hurlent à la "Pérille Mortelle" quand des militants masculinistes demandent un langage un peu plus inclusif...
Tristan Lopin - Dependance affective
Palais des Glaces75010 Paris
Tristan Lopin est un homme comme les autres : il a un sexe à la place du cerveau. Mais dans son cas, c'est un sexe féminin ! Tristan Lopin est ton meilleur ami, ton amant, ta copine langue de pute. Malgré tout, c'est un homme et, comme tous les autres : il a un sexe à la place du cerveau. Mais dans son cas, et ce depuis que son ex l'a quitté, c'est un sexe féminin !
Christelle Chollet - N°5 de Chollet
Théâtre de la Tour Eiffel75007 Paris
Christelle Chollet revient avec un 5e spectacle dans lequel on retrouve des sketches piquants, des tubes revisités et des personnages épicés...
Laurent Sciamma - Bonhomme
Café de la Gare75004 Paris
Un premier spectacle engagé et engageant qui questionne la vie de garçon et ses injonctions avec pour projet un humour moderne et sensible. Pendant 3 ans, Laurent Sciamma est monté sur scène pour faire rire, sur des plateaux d'humoristes puis en résidence au théâtre. C'est là qu'il a travaillé ses jokes et ses récits mêlant réflexions politiques et histoire intime. C'est comme ça qu'est né Bonhomme.
Alex Lutz
Les Folies Bergère75009 Paris
Est-ce que « The show must go on », c’est vraiment une règle obligatoire ? Quand un être humain a-t’il bien pu rire pour la première fois ? Et puis qu’est-ce qu’il y avait de si drôle ? Est-ce que porter des fripes, c’est déjà un peu faire la révolution ? Il en a le Lutz des questions. A se cabrer sur scène comme un cheval fou pour essayer d’y répondre. A propos, pas dit qu’il ne débarque pas à cheval ce coup-ci pour se donner du courage !