Compagnie La Martingale - Pourquoi les poules preferent etre elevees en batterie ?
La Briqueterie - MLC95160 Montmorency
Une drôle de conférence aux frontières de l'absurde et de la métaphysique qui interroge la condition humaine.
U.J.S.R.A (Un jeu de societe dans les regles de l'art)
Le Centquatre75019 Paris
Un tapis multicolore, un palet jeté au hasard sur des mots hétéroclites, et des artistes qui évoquent tour à tour l’imaginaire qu’ils y raccrochent. Sous la forme d’un jeu de société, Clara Le Picard nous fait entrer dans l’intimité de la pensée créatrice et aborde avec convivialité le mystère qui entoure l’élaboration d’une œuvre.
Encatation
Le Centquatre75019 Paris
L’un "écrit" ses plats, l’autre veut donner à "manger" ses idées. Élargissant ses terrains de jeu, Johann Le Guillerm, associe sa recherche à celle du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier pour nous proposer une expérience nourricière inédite, totalement insolite, magique. Ensemble, ils nous invitent à un drôle de rite où il s’agira de "goûter à des concepts avec son estomac autant que son esprit".
Jamais labour n'est trop profond
Nanterre Amandiers92000 Nanterre
Les fonds marins regorgent de plastique. Les déserts s’étendent. L’air devient irrespirable. Que faire quand on ne peut même plus sauter du train en marche vers la catastrophe ? Et encore moins démissionner de l’humanité comme Nicolas Hulot de son poste de ministre. Quel théâtre inventer et pourquoi ? Et que faire des grands auteurs ? Sont-ils encore utiles ? Ne vaudrait-il pas mieux les jeter en haut de la montagne de déchets qui envahissent un peu plus chaque jour notre planète? Il y a de quoi être perplexe.
Compagnie du Libre Acteur - Smoke Rings
Théâtre Michel75008 Paris
Smoke Rings est une immersion totale dans l’intimité du couple. D’après « Ring » de Léonore Confino, la pièce interroge l’impermanence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion et parfois l’absurdité d’être à deux.
Compagnie Laitrum - Micro-Shakespeare
L'Avant Seine - Théâtre de Colombes92700 Colombes
Une série de petits castelets où chacun est invité à être acteur et spectatgeur des plus grandes pièces de Shakespeare...en 5 minutes chrono!
I hope
Théâtre du Garde-Chasse93260 Les Lilas
"I hope" est un solo et la tentative de faire le portrait insaisissable, à la fois réel et fictif, de son interprète. Charles Chemin aborde l’art du portrait comme un éclatement de personnalité, un croisement de mémoires, une collection de strates et de rémanences. C’est une exploration parcellaire, entre théâtre et danse, où Caroline Breton suscite les éléments de son propre portrait, comme des questions d’identité, d’image fictionnelle de soi-même, de blessure secrète, d’imagerie sociale normée de la femme.