Actualités
mercredi 20 novembre 2019
Le 6b fait sa fête des arts vivants
 
Actualités
mardi 19 novembre 2019
Variété ressuscite l’émission de Denise Glaser avec grâce et liberté
 
Actualités
lundi 18 novembre 2019
Le Désenchantement contemporain vu par Jean-René Lemoine
 

I hope

Théâtre du Garde-Chasse
93260 Les Lilas

"I hope" est un solo et la tentative de faire le portrait insaisissable, à la fois réel et fictif, de son interprète. Charles Chemin aborde l’art du portrait comme un éclatement de personnalité, un croisement de mémoires, une collection de strates et de rémanences. C’est une exploration parcellaire, entre théâtre et danse, où Caroline Breton suscite les éléments de son propre portrait, comme des questions d’identité, d’image fictionnelle de soi-même, de blessure secrète, d’imagerie sociale normée de la femme.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Superamas - Chekhov, Fast & Furious

Le Monfort
75015 Paris

À partir de l’oeuvre Oncle Vania de Tchekhov, les Superamas, collectif européen qui travaille sur des formes artistiques transdisciplinaires, inventent un joyeux kaléidoscope avec de jeunes amateurs entre 18 et 25 ans, pour fêter le théâtre… et la jeunesse !

Du mardi 14 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
Tarifs : indisponible

All Inclusive

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

Dans All Inclusive, Julian Hetzel tente de faire la lumière sur la contradiction entre la création d'images iconiques et la destruction de bâtiments historiques, d'œuvres, de monuments religieux ou politiques en temps de guerre. Le spectateur est plongé dans un espace muséal dans lequel des œuvres, fabriquées à partir d'images médiatiques réelles, sont exposées et présentées une par une, jusqu'à ce que leur violence se retourne contre le public dans un scénario devenu absurde.

Le jeudi 12 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Hippocampe - Si tu n'etais pas de marbre...

IVT - International Visual Theatre
75009 Paris

Une nuit dans un atelier de sculpture... où les statues de Camille Claudel et Auguste Rodin prennent vie. Que raconteraient-elles si elles pouvaient bouger ? Ces sculptures, empreintes d'un amour figé dans leur chaire de marbre et d'argile, qui portent un regard sur les émotions, déposées en elles par leurs créateurs. Qu'est-ce qui a été fixé dans ces corps immobiles ? "Si tu n'étais pas de marbre" donne vie à la matière et fait cohabiter le désir de création et l’exaltation amoureuse.

Du jeudi 5 décembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
Tarifs : à partir de 9€95

Les Vikings et les Satellites

La Maison des Métallos
75011 Paris

Mille ans après leurs premières migrations, les Vikings continuent de semer la pagaille dans le monde. Leur "expérience" du changement climatique et leur héritage sont aujourd’hui l’objet d’interprétations qui divisent la communauté scientifique.

Le mardi 10 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Compagnie Lunatic - Twinkle

Espace 93
93390 Clichy-sous-Bois

Installation-spectacle, immersive, sensible et poétique. Création très jeune public, elle s’adresse aux tout-petits dès la naissance avec leurs familles. La configuration en est circulaire : petits et grands sont installés près du sol autour d’une structure aérienne autonome en bambous, partageant de très près souffles et émotions. Trois interprètes amènent chacun leur couleur et disciplines propres : une danseuse aérienne, une chanteuse-danseuse-manipulatrice et un percussionniste jongleur .

Metteur En Scene Compagnie Lunatic
Le mercredi 27 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Borderline(s), investigation #1

La Maison des Métallos
75011 Paris

Une enquête édifiante sur les limites du monde.

Du samedi 7 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Arep Compagnie - Pourquoi moi

Point éphémère
75010 Paris

Pourquoi Moi ? est simultanément un chœur de femmes, une performance, une déambulation, une pièce punk-rock, une danse immobile, une installation, des voix qui se murmurent, des images dessinées, une cartographie de la mémoire insolite. Dans Pourquoi Moi ? la violence du masculin est saisie comme le fil rouge d’une traversée mémorielle.

Le vendredi 6 décembre 2019
Tarifs : indisponible