Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Compagnie La Martingale - Pourquoi les poules preferent etre elevees en batterie ?

La Briqueterie - MLC
95160 Montmorency

Une drôle de conférence aux frontières de l'absurde et de la métaphysique qui interroge la condition humaine.

Le jeudi 2 avril 2020
Tarifs : indisponible

Veronique Aubouy - Tentative de resumer A la recherche du temps perdu en une heure

Maison de la Poésie
75003 Paris

Imprégnée de ce livre peu ordinaire qui a marqué à vie tant de lecteurs, Véronique Aubouy tente de le résumer avec ses propres mots, comme une histoire d’une autre époque qui se révèle de notre temps.

Du vendredi 20 décembre 2019 au vendredi 24 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Un+Un+ - Perdre le Nord

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec ce spectacle, Marie Payen propose de faire naître une langue entre les langues. Une langue entre les continents, les cultures, le soleil et la pluie, le sud et le nord, l’horreur de la mort et la puissance de vie. Alors elle va collecter auprès de Fawad, d’Abdou, de Haben, de Mouheydin et d’autres, des récits dans leur langue maternelle. Et leur demander à eux — qui tentent de toutes leurs forces d’apprendre le français — de lui apprendre des mots et des sons inconnus d’elle.

Metteur En SceneMarie Payen
Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Olympicorama

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible

U.J.S.R.A (Un jeu de societe dans les regles de l'art)

Le Centquatre
75019 Paris

Un tapis multicolore, un palet jeté au hasard sur des mots hétéroclites, et des artistes qui évoquent tour à tour l’imaginaire qu’ils y raccrochent. Sous la forme d’un jeu de société, Clara Le Picard nous fait entrer dans l’intimité de la pensée créatrice et aborde avec convivialité le mystère qui entoure l’élaboration d’une œuvre.

Du samedi 12 octobre 2019 au samedi 13 juin 2020
Tarifs : indisponible

FAKE tout est faux, tout est fou

Théâtre Jean-Vilar
94400 Vitry-sur-Seine

FAKE est une performance électro-contée où les spectateurs sont équipés de casques audio et peuvent déambuler librement dans l'espace au son d'une fresque musicale composée en live. La pièce d'Henrik Ibsen Peer Gynt, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce spectacle.

Le mercredi 6 mai 2020
Tarifs : indisponible

Encatation

Le Centquatre
75019 Paris

L’un "écrit" ses plats, l’autre veut donner à "manger" ses idées. Élargissant ses terrains de jeu, Johann Le Guillerm, associe sa recherche à celle du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier pour nous proposer une expérience nourricière inédite, totalement insolite, magique. Ensemble, ils nous invitent à un drôle de rite où il s’agira de "goûter à des concepts avec son estomac autant que son esprit".

Du mercredi 22 avril 2020 au samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

La Cabine Leslie?: Le Cas Mastorna

Théâtre
91100 Corbeil-Essonnes

Dans cette performance poétique sur le temps, nous invitons le spectateur à déambuler dans notre vision de cette déformation tout en traversant des interrogations existentielles et essentielles autour de sa relativité.

Du jeudi 12 décembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Jamais labour n'est trop profond

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

Les fonds marins regorgent de plastique. Les déserts s’étendent. L’air devient irrespirable. Que faire quand on ne peut même plus sauter du train en marche vers la catastrophe ? Et encore moins démissionner de l’humanité comme Nicolas Hulot de son poste de ministre. Quel théâtre inventer et pourquoi ? Et que faire des grands auteurs ? Sont-ils encore utiles ? Ne vaudrait-il pas mieux les jeter en haut de la montagne de déchets qui envahissent un peu plus chaque jour notre planète? Il y a de quoi être perplexe.

Du jeudi 23 avril 2020 au jeudi 30 avril 2020
Tarifs : indisponible

Les Dimanches de Monsieur Dezert

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Librement inspiré du bref et unique roman de Jean de la Ville de Mirmont, ce seul en scène écrit et incarné par Lionel Dray explore, grâce à la figure ambivalente du clown, une vie inutile sans passé ni futur, une vie au présent qui vibre de l’enthousiasme du supplicié.

Du mardi 10 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible