Actualités
vendredi 20 septembre 2019
La ville de St-Maur accueille le plus grand rassemblement de food trucks ce week-end
 
Actualités
vendredi 20 septembre 2019
Les splendeurs italiennes de la collection Alana se dévoilent au Musée Jacquemart André
 
Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 

FAKE tout est faux, tout est fou

Gare de l'Est
75010 Paris

FAKE est une performance électro-contée où les spectateurs sont équipés de casques audio et peuvent déambuler librement dans l'espace au son d'une fresque musicale composée en live. La pièce d'Henrik Ibsen Peer Gynt, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce spectacle.

Du jeudi 10 octobre 2019 au jeudi 31 octobre 2019
Tarifs : indisponible

A la recherche des canards perdus

La Maison des Métallos
75011 Paris

En septembre 2008, la NASA lache 90 canards jaunes en plastique dans un glacier du Groenland pour mesurer la vitesse du rechauffement climatique. Attendus quelques semaines plus tard dans la baie de Disco, les canards ne réapparaissent jamais.

Le mardi 3 décembre 2019
Tarifs : frais de réservation

Compagnie La Martingale - Pourquoi les poules preferent etre elevees en batterie ?

Théâtre la Piscine
92290 Châtenay-Malabry

Une drôle de conférence aux frontières de l'absurde et de la métaphysique qui interroge la condition humaine.

Du mercredi 2 octobre 2019 au jeudi 3 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Grand Magasin - Grammaire etrangere, lecon 2

Lycée Louis-le-Grand
75005 Paris

Ils se sont donné pour mission d’inspecter un à un les mots de leur langue maternelle – « qui se trouve être le français » – comme s’il s’agissait d’une langue étrangère. Les six leçons inaugurales de ce « programme itinérant d’étonnement linguistique » se déploient aujourd’hui d’amphithéâtres en auditoriums.

Le lundi 23 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Olympicorama

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible

Veronique Aubouy - Tentative de resumer A la recherche du temps perdu en une heure

Maison de la Poésie
75003 Paris

Imprégnée de ce livre peu ordinaire qui a marqué à vie tant de lecteurs, Véronique Aubouy tente de le résumer avec ses propres mots, comme une histoire d’une autre époque qui se révèle de notre temps.

Du jeudi 26 septembre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Un+Un+ - Perdre le Nord

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Avec ce spectacle, Marie Payen propose de faire naître une langue entre les langues. Une langue entre les continents, les cultures, le soleil et la pluie, le sud et le nord, l’horreur de la mort et la puissance de vie. Alors elle va collecter auprès de Fawad, d’Abdou, de Haben, de Mouheydin et d’autres, des récits dans leur langue maternelle. Et leur demander à eux — qui tentent de toutes leurs forces d’apprendre le français — de lui apprendre des mots et des sons inconnus d’elle.

Du mercredi 4 décembre 2019 au dimanche 29 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Raphaelle De Groot - La grande marche des petites choses Performance

Les Grands Voisins
75014 Paris

Raphaëlle de Groot commence à marcher dans les rues de la métropole plusieurs jours avant Nuit Blanche. Elle part des Ateliers Médicis et depuis l’Aqueduc de Dhuys, elle suit plusieurs cours d’eau dissimulés pour rejoindre le futur écoquartier des Grands Voisins. Au fil de l’eau et en suivant l’histoire des eaux de Paris, cette performance reconnecte avec la géologie du territoire francilien. Mais elle explore aussi le terrain des solidarités.

Le samedi 5 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Viande hachee du Caire - Hate

Le Monfort
75015 Paris

S’inspirant de la peinture et de la sculpture, l’artiste franco-suisse Laetitia Dosch dialogue, nue au plateau, avec un cheval. La chorégraphie met leurs corps en contact. Se dégagent une écoute, une douceur, un échange authentique. La présence de l’animal donne au spectacle une grande intensité. Un duo inédit qui nous invite à repenser notre rapport au règne animal.

Du mercredi 25 septembre 2019 au vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Dans ma chambre (episode 2)

Le Monfort
75015 Paris

"Dans ma chambre – Épisode 02" réunit, faute de local adéquat, un artiste de cirque (Édouard Peurichard) et un acteur (Arnaud Saury) avec la double contrainte de devoir partager leur propre pratique pourtant distincte, qui plus est dans un espace non dédié, l’enjeu étant de créer un club de lancers de couteaux dans la deuxième ville de France. Un beau projet qui prendra très vite, et à n’en pas douter, beaucoup d’ampleur.

Du vendredi 27 mars 2020 au dimanche 29 mars 2020
Tarifs : 16€50