Actualités
jeudi 25 avril 2019
Le Musée Marmottan se tourne vers l’Orient
 
Actualités
mercredi 24 avril 2019
Le Hasard Ludique fait sauter ses grilles lors de son week-end d'anniversaire
 
Actualités
mercredi 24 avril 2019
Avec “Luce”, la Compagnie Marizibill fait des merveilles
 

Ce qui tremble et brille au fond de la nuit noire

Espace Renaudie
93300 Aubervilliers

L'archet pour l'un, le crayon pour l'autre et un spectacle hors du commun mêlant deux univers, celui de la musique et de la bande dessinée. C'est ce que propose le violoncelliste Gaspar Claus et le dessinateur et auteur de BD franco-belge, François Olislaeger dans leur œuvre "Ce qui tremble et brille au fond de la nuit noire".

Le vendredi 10 mai 2019
Tarifs : à partir de 3€45

Olympicorama

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 20 mai 2019 au lundi 17 juin 2019
Tarifs : indisponible

Vibration

Théâtre Darius-Milhaud
75019 Paris

"Vibration" c'est la rencontre de la musique et du comédien dans le lâcher prise le plus complet, tout le monde improvise. La musique est l'impulsion, l'élément bâtisseur du personnage créé en direct. Un spectacle où les éléments de décors sont disposés par le public, dans un lieu défini par le public.

Du dimanche 7 octobre 2018 au dimanche 2 juin 2019
Tarifs : à partir de 10€95

La French Freerun family - Zero degre

Théâtre des Louvrais - Nouvelle Scène Nationale
95300 Pontoise

De toit en toit, d’immeuble en immeuble, ils sautent, grimpent, courent, s’accrochent, enchaînent les saltos et les pirouettes dansées… avant de se jeter dans le vide.

Le mercredi 8 mai 2019
Tarifs : indisponible

True Copy

Le Centquatre
75019 Paris

Avec True Copy, cinquième volet de la série « Horror Vacui », le collectif BERLIN met en lumière la figure d’un faussaire, et pas n’importe lequel : le peintre Geert Jan Jansen, arrêté par les autorités françaises en 1994, au milieu de 1 600 toiles de maîtres dont la plupart étaient des faux. Ce fait divers transcende la simple escroquerie en remettant en question les notions de « vrai » et de « faux » à la base du système économico-judiciaire des mondes de l’art.

Du mardi 14 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Surpassing the Beeline

L'Atelier néerlandais
75007 Paris

C’est à une expérience humaine que nous sommes conviés, un repas partagé avec plusieurs intervenants de cultures différentes. Chacun a préparé un plat qui lui évoque le mieux l’identité de son « home », son lien intime à la famille, à l’enfance, aux traditions, au pays d’origine. Des récits évoqués par ceux qui ont quitté leur pays natal pour aller vivre ailleurs.

Le vendredi 24 mai 2019
Tarifs : indisponible

FAKE tout est faux, tout est fou

Gare de l'Est
75010 Paris

FAKE est une performance électro-contée où les spectateurs sont équipés de casques audio et peuvent déambuler librement dans l'espace au son d'une fresque musicale composée en live. La pièce d'Henrik Ibsen Peer Gynt, librement (ra)contée, constitue la trame principale de ce spectacle.

Du jeudi 9 mai 2019 au jeudi 27 juin 2019
Tarifs : frais de réservation

L'Odre du jour, reactions en chaine

Théâtre-Studio
94140 Alfortville

La forme pourra être celle d'une réaction en chaîne : moments de pur récit, temps suspendus à l'intention du spectateur (repos, ressource, écho personnel, élans d’interventions retenus, prises de parole publique). En duo avec un musicien tenant le rôle de premier spectateur réactif qui avec son piano, fera le lien entre la comédienne et le public.

Du lundi 18 mars 2019 au lundi 20 mai 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie n°8 - Divertir...ou perir

Coulée verte
95140 Garges-lès-Gonesse

Dans un monde contemporain emporté par des politiques fascistes, où toutes les valeurs humaines et sociales sont détournées de leur substance, l’humour n’échappe pas à cette démolition. Coincé entre une pensée conservatrice et infantilisante où l’on ne peut plus rire de rien ni de personne, et celle décomplexée des réactionnaires pratiquant misogynie, homophobie, racisme et haine ; l’essence même de l’humour, son discours politique et sa valeur sociale sont déstabilisés... Ce spectacle est une tentative de réhabilitation !

Du samedi 18 mai 2019 au dimanche 19 mai 2019
Tarifs : indisponible

Nun, le rire de la baleine

Square Olof Palme
95140 Garges-lès-Gonesse

Performance théâtrale et musicale librement inspirée de l’œuvre de Christine Blondel.

Le samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible