Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
mercredi 12 février 2020
Un Roi du silence à la langue bien pendue
 
Actualités
jeudi 06 février 2020
Faire corps avec le numérique à la Gaîté Lyrique
 

Le jour ou le Penseur de Rodin s'est transforme en gomme

Théâtre
92320 Châtillon

Articulant images et discours avec habileté, aalliicceelleessccaannnnee & ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii explorent sujets graves et légers pour y déceler une logique bien particulière. Cette fois-ci, une collection de stylos, crayons et gommes fantaisies permet au duo d'expliquer de manière illustrée l'influence cachée de la Chine sur Occident, et d'amener le spectateur à penser différemment sur bien des sujets.

Le mardi 3 mars 2020
Tarifs : à partir de 14€50

Poulpe electrique - Feminine, but Elastic

Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Une pièce de théâtre physique ayant pour thème l’influence des médias sur le comportement des femmes dans le monde occidental. Un dialogue entre le mime corporel et l’art numérique

Le jeudi 11 juin 2020
Tarifs : indisponible

Un poyo rojo

Salle André-Malraux
95200 Sarcelles

Dans des vestiaires de sportifs mâles, deux types se livrent à un ballet sadomaso hilarant, font éclater le vernis de tous les stéréotypes phallocrates.

Le jeudi 27 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie du Libre Acteur - Smoke Rings

Théâtre Michel
75008 Paris

Smoke Rings est une immersion totale dans l’intimité du couple. D’après « Ring » de Léonore Confino, la pièce interroge l’impermanence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion et parfois l’absurdité d’être à deux.

Du dimanche 20 octobre 2019 au dimanche 26 avril 2020
Tarifs : indisponible

Block

Théâtre Antoine-Vitez
94200 Ivry-sur-Seine

Sur scène, une comédienne et soixante petits cubes haut-parleurs connectés. Cette « cheffe de chantier » dessine et compose les architectures sonores et lumineuses de villes en mutation. Et si soudain les blocks se rebellaient ? Comment se comprendre et construire autre chose ensemble ? Block explore ces questions dans une dramaturgie du corps, de l’objet et du son innovante, ludique, poétique, toujours inattendue et ouverte aux projections de l’imaginaire.

Metteur En SceneCéline Garnavault
Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
Tarifs : indisponible

GK Collective - YKIMNAR +3°C

MAIF Social Club
75003 Paris

Une performance robotique et climatique qui interroge nos valeurs et nos modes de consommations.

Le samedi 14 mars 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Laitrum - Micro-Shakespeare

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Une série de petits castelets où chacun est invité à être acteur et spectatgeur des plus grandes pièces de Shakespeare...en 5 minutes chrono!

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Fire of Emotion : the Abyss

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Entièrement fondés sur un flot de paroles continu, les essais parlés Fire of Emotions de Pamina de Coulon brisent le rythme qui exclut la pensée. Une idée centrale au sein d’une cartographie de concepts, une attitude envers les idées et une appréhension du savoir comme expérience matérielle du monde. Dans The Abyss, deuxième partie de la saga, elle navigue à vue: la mer, ses traversées, nos naufrages et nos migrations.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Chemin de l'ame

Ménagerie de verre
75011 Paris

"Chemin de l’âme" est une performance qui place la femme au cœur de l’histoire. La femme dans ses souvenirs, ses émotions, sa construction, sa vision, son chemin de vie et son intime.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 21 mars 2020
Tarifs : indisponible

Coexistence

Le Cube
92130 Issy-les-Moulineaux

Nous sommes dans un futur proche, où l’humain finit par être détrôné par la découverte d’autres intelligences : animale, végétale et artificielle. C'est la fin de l’Anthropocène. Le premier G5 du monde s’organise ; Végétal, Minéral, Animal, Machine et Humain doivent coopérer pour assurer le futur de la vie sur Terre. "Coexistence" est une narration poétique, un poème théâtralisé sur l'univers de ce G5. Sur scène, un humain et une Intelligence Artificielle nous racontent les différentes formes possibles de coexistences entre ces espèces : indifférence, curiosité, communication, fusion,...

Le jeudi 14 mai 2020
Tarifs : indisponible