Actualités
jeudi 19 septembre 2019
Faire le plein de nouveaux sons au Bastille Sounds Festival
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
La street culture s’empare de La Défense avec l’Urban Week
 
Actualités
mercredi 18 septembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 

Les Dimanches de Monsieur Dezert

Cartoucherie - Théâtre de l'Aquarium
75012 Paris

Librement inspiré du bref et unique roman de Jean de la Ville de Mirmont, ce seul en scène écrit et incarné par Lionel Dray explore, grâce à la figure ambivalente du clown, une vie inutile sans passé ni futur, une vie au présent qui vibre de l’enthousiasme du supplicié.

Du mardi 10 décembre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Western

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

Perrine Mornay vient des arts plastiques, a le goût de l’expérimentation, de la performance, du visuel, du son et un sens de l’humour bien accroché. Second volet de son diptyque pop américain, Western parle de dissimulation et de représentation qui n’ont pas d’autres issues que celle d’un gros rire grotesque.

Du mercredi 25 septembre 2019 au vendredi 27 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Begum Erciyas - Pillow Talk

Nanterre Amandiers
92000 Nanterre

En voiture, dans l’ascenseur... nous sommes confrontés à des voix qui nous parlent, qui nous disent même parfois ce que nous devons faire, sans correspondre pour autant à des interlocuteurs en chair et en os. Même si nous y sommes habitués, ces voix artificielles ont toujours quelque chose de troublant. dans cette nouvelle installation, le participant n’est pas seulement confronté à sa propre voix, mais dialogue, allongé sur un coussin, avec une voix animée par une intelligence artificielle.

Du mercredi 13 novembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Un poyo rojo

Espace Jean-Racine
78470 Saint-Rémy-lès-Chevreuse

Dans des vestiaires de sportifs mâles, deux types se livrent à un ballet sadomaso hilarant, font éclater le vernis de tous les stéréotypes phallocrates.

Le samedi 1 février 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Laitrum - Micro-Shakespeare

L'Avant Seine - Théâtre de Colombes
92700 Colombes

Une série de petits castelets où chacun est invité à être acteur et spectatgeur des plus grandes pièces de Shakespeare...en 5 minutes chrono!

Le samedi 25 avril 2020
Tarifs : indisponible

Grand Magasin - Grammaire etrangere, lecon 3

École supérieure du professorat et de l’éducation
75017 Paris

Ils se sont donné pour mission d’inspecter un à un les mots de leur langue maternelle – « qui se trouve être le français » – comme s’il s’agissait d’une langue étrangère. Les six leçons inaugurales de ce « programme itinérant d’étonnement linguistique » se déploient aujourd’hui d’amphithéâtres en auditoriums.

Le lundi 14 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie du Libre Acteur - Smoke Rings

Théâtre Michel
75008 Paris

Smoke Rings est une immersion totale dans l’intimité du couple. D’après « Ring » de Léonore Confino, la pièce interroge l’impermanence du sentiment amoureux, les soubresauts de la passion et parfois l’absurdité d’être à deux.

Du dimanche 20 octobre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Fire of Emotion : the Abyss

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Entièrement fondés sur un flot de paroles continu, les essais parlés Fire of Emotions de Pamina de Coulon brisent le rythme qui exclut la pensée. Une idée centrale au sein d’une cartographie de concepts, une attitude envers les idées et une appréhension du savoir comme expérience matérielle du monde. Dans The Abyss, deuxième partie de la saga, elle navigue à vue: la mer, ses traversées, nos naufrages et nos migrations.

Le mardi 24 mars 2020
Tarifs : indisponible

Desordre du discours

Université Paris-8
93200 Saint-Denis

Le 2 décembre 1970, Michel Foucault prononce sa leçon inaugurale au Collège de France, premier cours dont il subsiste une réécriture, L’Ordre du discours. Fanny de Chaillé recrée l’événement et conçoit, pour les amphithéâtres d’universités, une performance discursive. Remettre ici en chair les mots de Foucault, et que sa pensée, de nouveau, crée un mouvement.

Le lundi 4 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Rebota, rebota y en tu cara explota

Théâtre Paul-Eluard
94600 Choisy-le-Roi

Rebota, rebota y en tu cara explota (Ça rebondit, ça rebondit et ça t’éclate en pleine face) ne dénonce pas seulement la violence faite aux femmes, mais la passivité et l’indifférence. Agnés Mateus et Quim Tarrida signent une performance vive et implacable pour que la réalité nous « éclate en pleine face », comme l’énonce si justement le titre.

Le jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible