Actualités
vendredi 14 juin 2019
La designeuse textile Hella Jongerius chez Lafayette Anticipations
 
Actualités
jeudi 13 juin 2019
Théo Mercier fait parler les objets au Musée de la Chasse et de la Nature
 
Actualités
mercredi 12 juin 2019
Imparfaite organise sa première Vintage Fair dans le Marais
 

Funmilola Fagbamila : "The Intersection, Woke Black Folk"

Palais de Tokyo
75016 Paris

Cette pièce explore et déconstruit l’identité politique noire, mettant en avant les formes de conflits et les différences idéologiques l’on peut comprendre comme du radicalisme noir. Ce poème remet en question la cohérence et la singularité de la catégorie politique « woke », démontrant les profondes différences et divisions au sein des communautés noires et de la mobilisation des Noirs.

Le dimanche 16 juin 2019
Tarifs : indisponible

Les performances de Yannick Unfricht

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Chaque mois, Y. Unfricht vient habiter son installation, et se livrer à une performance au long cours. Chaque performance mettra en scène un objet de son enfance, et une entité née de ses souvenirs transformés. Chaque entité présentée au fil des performances mensuelles sont également des e´manations des mythes de la re´gion natale de l’artiste (Moselle).Ces dix performances ont été pensé pour former un ensemble au travers duquel l’artiste dessine les plans de son architecture émotionnelle fondamentale.

Du samedi 20 avril 2019 au dimanche 7 juillet 2019
Tarifs : indisponible

Place

Point éphémère
75010 Paris

Cette pièce électroacoustique est construite à partir de descriptions de photos prises place de la République à Paris. Elle emprunte la voie du documentaire. Anne-Julie Rollet et Carole Rieussec font parler singulièrement à travers ces récits, un lieu, une architecture, des gens. À travers leur microphone, elles posent la question : qu’est-ce qu’une place publique ?

Le dimanche 16 juin 2019
Tarifs : indisponible

Activite remuneree

Point éphémère
75010 Paris

Qu’est-ce que "le travail" ? Qu’est-ce que "travailler" ? Quel est "notre" travail ? Est-ce que ce que nous faisons et fabriquons, peut être nommé "travail". À ces épineuses questions qui nous concernent tous, nous, La Presque Compagnie tente d’y répondre. À la fois drôle et presque politique "Activité Rémunérée", met aussi le doigt sur la question de l’intermittence, défendra les "travailleurs" mais aussi les "chômeurs", et tout ceux qui ont du mal à répondre à l’inévitable question : "Qu’est-ce que tu fais dans la vie ?"

Le dimanche 16 juin 2019
Tarifs : indisponible