Actualités
vendredi 15 février 2019
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Diaporama
vendredi 15 février 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 14 février 2019
Mirabelle Rousseau réveille les fantômes du spiritisme
 

Munstrum Theatre - 40° Sous Zero

Théâtre
92170 Vanves

Réunies dans un cabaret punk et futuriste, deux pièces de Copi au climat frigorifique : "L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" et "Les Quatre jumelles" mettent en scène les luttes fratrricides de personnages cruels et pathétiques en marge de la société.

Le samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Collectif F71 - Songbook

Centre social municipal Dulcie-September
95140 Garges-lès-Gonesse

Sophie Richelieu et Charlotte Melly nous entraînent dans une performance poétique, mêlant chanson et dessin. Entre racisme et luttes pour l’égalité des droits civiques, les registres musicaux interprétés par la comédienne-chanteuse de Noire sont aussi nombreux que variés : gospel, protest songs, rap, blues, ou même pop contemporaine… Les deux interprètes dialoguent tout au long du spectacle, et construisent un univers hybride à travers leurs échanges.

Le lundi 18 mars 2019
Tarifs : indisponible

De la morue

Théâtre de Saint-Quentin-en-Yvelines
78180 Montigny-le-Bretonneux

Devrons-nous bientôt nous habituer à ne plus manger de poisson sauvage ? Avec cette performance qui tient autant du théâtre que de la conférence, le désopilant Frédéric Ferrer tente une nouvelle fois de répondre à une question qui en cache bien d’autres. Un minutieux travail d’enquête, pour un spectacle drôle et édifiant.

Du jeudi 21 mars 2019 au samedi 23 mars 2019
Tarifs : frais de réservation

Frida Ki Allo

Théâtre Marigny
75008 Paris

Plus d’un demi-siècle après sa mort en 1954, l'artiste mexicaine Frida Kahlo n’a pas perdu de sa force… Elle a encore à nous apprendre comme le proclame le spectacle Frida Ki Allo.

Du mardi 9 avril 2019 au dimanche 28 avril 2019
Tarifs : à partir de 29€

Compagnie Yan Duyvendak - Still in Paradise

Théâtre 95
95000 Cergy

Les artistes suisse et égyptien, Yan Duyvendak et Omar Ghayatt, mettent en scène leur rencontre, leur dialogue et leurs différences dans une performance participative qui déjoue à merveille les a priori idéologiques qui nourrissent peurs et rejets.

Du mardi 12 mars 2019 au vendredi 15 mars 2019
Tarifs : indisponible

One more thing

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Dans one more thing, Benjamin Verdonck transforme, comme par magie, une petite valise en un théâtre miniature d’un mètre carré. Inspiré d’une phrase du texte Le diable sur les collines de Cesare Pavese, Verdonck assemble, au moyen de lettres qu’il fait coulisser, une fantaisie graphique abstraite sur la relativité des choses. Un spectacle en miniature, mobile et musical, pour quinze personnes en autant de minutes.

Metteur En SceneBenjamin Verdonck
Du jeudi 14 février 2019 au dimanche 17 février 2019
Tarifs : indisponible

Eror (The Pianist)

Théâtre 2 Gennevilliers
92230 Gennevilliers

"Eror", pièce de théâtre musical combinant performance live et animation, est inspirée du mot ????? (láthos, erreur), un tag répété sur les murs d’Athènes durant la crise financière. La pièce renvoie à l’instabilité politique, géographique et sociale à travers l’instabilité numérique.

Le jeudi 6 juin 2019
Tarifs : indisponible

True Copy

Le Centquatre
75019 Paris

Avec True Copy, cinquième volet de la série « Horror Vacui », le collectif BERLIN met en lumière la figure d’un faussaire, et pas n’importe lequel : le peintre Geert Jan Jansen, arrêté par les autorités françaises en 1994, au milieu de 1 600 toiles de maîtres dont la plupart étaient des faux. Ce fait divers transcende la simple escroquerie en remettant en question les notions de « vrai » et de « faux » à la base du système économico-judiciaire des mondes de l’art.

Du mardi 14 mai 2019 au samedi 18 mai 2019
Tarifs : indisponible

Pour en finir avec la mascarade

Théâtre de la Reine-Blanche
75018 Paris

Pour en finir avec la mascarade est une performance interrogeant la figure de l'actrice et de l'autrice. Cet objet hybride met en scène un processus de recherche : celui d'une femme qui prépare une conférence, consacrée à la pratique du métier de comédienne du point de vue des études de genre. A travers sa lecture des grandes penseuses du genre (Virginia Woolf, Simone de Beauvoir, Joan Riviere, Monique Wittig, Judith Butler...) elle en arrive à interroger ses propres choix, en tant que femme, mère, autrice, metteuse en scène.

Du mercredi 20 mars 2019 au samedi 23 mars 2019
Tarifs : indisponible

Dying Together

Théâtre des Amandiers
92000 Nanterre

Une pièce chorégraphique sensible qui met en scène la complexité des rapports humains et interroge nos comportements. Une expérience à partager…

Du vendredi 29 mars 2019 au dimanche 31 mars 2019
Tarifs : indisponible