Actualités
mardi 17 septembre 2019
L’oeuvre de Bacon s’expose à Beaubourg, abordée par le biais des sources littéraires qui l’abreuvent
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Martine Patine fait sa première Rollerdance ce mercredi à la Grande Surface
 
Actualités
lundi 16 septembre 2019
Tiago Rodrigues et le tg STAN réinventent Anna Karenine aujourd’hui
 

Olympicorama

Grande Halle de la Villette
75019 Paris

La Villette est désignée Live Site officiel pour les jeux olympiques de Paris 2024. C’est dans ce cadre que Frédéric Ferrer propose pendant six ans une série de conférences/spectacles comme il en a le secret. À chaque fois, une discipline olympique comme sujet, avec des invités surprise du monde du sport.

Du lundi 30 septembre 2019 au lundi 25 mai 2020
Tarifs : indisponible

Veronique Aubouy - Tentative de resumer A la recherche du temps perdu en une heure

Maison de la Poésie
75003 Paris

Imprégnée de ce livre peu ordinaire qui a marqué à vie tant de lecteurs, Véronique Aubouy tente de le résumer avec ses propres mots, comme une histoire d’une autre époque qui se révèle de notre temps.

Du jeudi 26 septembre 2019 au jeudi 17 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Grand Magasin - Grammaire etrangere, lecon 2

Lycée Louis-le-Grand
75005 Paris

Ils se sont donné pour mission d’inspecter un à un les mots de leur langue maternelle – « qui se trouve être le français » – comme s’il s’agissait d’une langue étrangère. Les six leçons inaugurales de ce « programme itinérant d’étonnement linguistique » se déploient aujourd’hui d’amphithéâtres en auditoriums.

Le lundi 23 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Carabosse - Par les temps qui courent...

Parc de la Préfecture
95000 Cergy

La compagnie Carabosse vous livre, couchée dans un carnet de voyage grandeur nature la richesse des pays qu’elle a visité ces vingt dernières années. Dans un spectacle sous forme d’installations, le spectateur se déplace librement d’un tableau à l’autre. Les différentes installations, comme des pages que l’on tourne, sont vivantes, multiples et métissées. Un peintre du monde, un contrebassiste de haute taille, des sculpteurs de feu, des orfèvres de son, des acrobates de ferraille précieuse.

Du vendredi 20 septembre 2019 au samedi 21 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Historiennes

Théâtre de la Ville - Les Abbesses
75018 Paris

Trois femmes ressurgissent du passé grâce à trois historiennes contemporaines qui les ressuscitent en trois récits, dont s’empare l’actrice Jeanne Balibar pour en proposer une lecture jouée. Quatre femmes d’aujourd’hui posent un regard particulièrement éloquent et incisif sur trois destinées féminines emblématiques.

Du samedi 28 septembre 2019 au dimanche 29 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Compagnie Viande hachee du Caire - Hate

Le Monfort
75015 Paris

S’inspirant de la peinture et de la sculpture, l’artiste franco-suisse Laetitia Dosch dialogue, nue au plateau, avec un cheval. La chorégraphie met leurs corps en contact. Se dégagent une écoute, une douceur, un échange authentique. La présence de l’animal donne au spectacle une grande intensité. Un duo inédit qui nous invite à repenser notre rapport au règne animal.

Du mercredi 25 septembre 2019 au vendredi 4 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Bulles

Théâtre de Nesle
75006 Paris

Les aventures loufoques et poétiques d'un personnage joyeusement décalé qui invente sa vie entre quotidien et cosmos. Un spectacle de mime tour à tour léger, drôle, fantaisiste, lyrique et rêveur. pour petits et grands enfants à partir de 7 ans.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : à partir de 10€95

Western

Mains-d'œuvres
93400 Saint-Ouen

Perrine Mornay vient des arts plastiques, a le goût de l’expérimentation, de la performance, du visuel, du son et un sens de l’humour bien accroché. Second volet de son diptyque pop américain, Western parle de dissimulation et de représentation qui n’ont pas d’autres issues que celle d’un gros rire grotesque.

Du mercredi 25 septembre 2019 au vendredi 27 septembre 2019
Tarifs : indisponible

Les Souffleurs commandos poetiques - Les regardeurs, une veille etymologique

Place de la Fontaine
95000 Cergy

Le Regardeur, artiste placé en situation de vertige, scrute la ville depuis ses sommets. Marquant le grand corps urbain comme une aiguille d’acupuncteur, il ausculte les flux énergétiques de nos cités. La rencontre avec un Regardeur est stupéfiante, elle vous métamorphose en « Regardeur d’en bas », nous devenons alors ensemble et simultanément Les Regardeurs.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 22 septembre 2019
Tarifs : indisponible