Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Sebastian Dicenaire - Vampire radieux

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

À partir de la bande-son de vieux films de série Z, resamplés, triturés et réécrits par ses soins, Sebastian Dicenaire recompose au cours de sa lecture-performance un film sonore qui n’existe pas. Inspiré de la technique de l’audiodescription, qui permet aux mal-voyants d’imaginer les scènes des films qu’ils ne peuvent pas voir, le spectateur sera invité à projeter sur la toile intérieure de son imaginaire son propre cinéma invisible.

Le vendredi 10 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Anna Raimondo - Jusqu'ici tout va bien

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Rentrer et trouversta place?: s'allonger parmi les sons de Jusqu’ici tout va bien. Voici les instructions à suivre pour ce nouveau rendez-vous?: Trouve-toi un place confortable, prends de quoi écrire, un miroir et cherche une bougie. Allume-la... Évite par contre tout élément ou vêtements inflammables et surtout fait attention à ne pas brûler...

Du mercredi 8 juillet 2020 au samedi 11 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Munstrum Theatre - 40° Sous Zero

Le Monfort
75015 Paris

Réunies dans un cabaret punk et futuriste, deux pièces de Copi au climat frigorifique : "L'Homosexuel ou la difficulté de s'exprimer" et "Les Quatre jumelles" mettent en scène les luttes fratrricides de personnages cruels et pathétiques en marge de la société.

Du lundi 31 mai 2021 au dimanche 13 juin 2021
Tarifs : indisponible

Encatation

Le Centquatre
75019 Paris

L’un "écrit" ses plats, l’autre veut donner à "manger" ses idées. Élargissant ses terrains de jeu, Johann Le Guillerm, associe sa recherche à celle du chef doublement étoilé Alexandre Gauthier pour nous proposer une expérience nourricière inédite, totalement insolite, magique. Ensemble, ils nous invitent à un drôle de rite où il s’agira de "goûter à des concepts avec son estomac autant que son esprit".

Du mercredi 2 septembre 2020 au dimanche 6 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Compagnie Ontroerend Goed - A Game of You

Lycée Jacques-Decour
75009 Paris

A Game of You est un jeu, un parcours taillé sur-mesure et dont vous êtes le héros. Cet ingénieux dispositif transforme de manière ludique chaque participant en son propre avatar, à la manière d’un personnage de jeux vidéo, mais en version bien réelle. A Game of You met le spectateur face à son reflet dans le miroir, et ce qu’il voit n’est pas ce que voient les autres.

Du mercredi 29 juillet 2020 au dimanche 2 août 2020
Tarifs : indisponible

Les mots qui tombent

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Les mots qui tombent est issu du cycle de performances Les gens assis par terre, écrites, composées et diffusées par Dominique Petitgand. Pour cette création , le public est assis sur le plateau, plongé dans la pénombre au milieu d’un dispositif sonore éparpillé dans l’espace et de deux projections vidéos

Le mercredi 8 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Un poyo rojo

Théâtre du Rond-Point
75008 Paris

Dans des vestiaires de sportifs mâles, deux types se livrent à un ballet sadomaso hilarant, font éclater le vernis de tous les stéréotypes phallocrates.

Du mardi 8 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Compagnie Vertical detour - Borderline(s), investigation #1

Théâtre de Sartrouville - CDN
78500 Sartrouville

Une enquête édifiante sur les limites du monde.

Du mardi 24 novembre 2020 au mercredi 25 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Rencontre avec Pierre Pica

Théâtre de la Bastille
75011 Paris

Une partie du travail d’Emilie Rousset consiste à aller à la rencontre « de spécialistes ». Elle collecte des vocabulaires, des idées, observe des mouvements de pensée. Ensuite elle les déplace, les décadre, et invente des dispositifs d'écoute ou des acteurs incarnent ces paroles.

Du mardi 10 novembre 2020 au samedi 21 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Les Dimanches de Monsieur Dezert

Le Monfort
75015 Paris

Librement inspiré du bref et unique roman de Jean de la Ville de Mirmont, ce seul en scène écrit et incarné par Lionel Dray explore, grâce à la figure ambivalente du clown, une vie inutile sans passé ni futur, une vie au présent qui vibre de l’enthousiasme du supplicié.

Du mercredi 3 mars 2021 au samedi 13 mars 2021
Tarifs : 18€50