Diaporama
vendredi 20 juillet 2018
La Seine s’invite à la Conciergerie
 
Actualités
vendredi 20 juillet 2018
La Ferme du Bonheur en pleine Saison des Grâces
 
Actualités
jeudi 19 juillet 2018
Les Petites Reines à la conquête d’elles-mêmes
 

Nachlass

MC 93
93000 Bobigny

Pièce de théâtre sans êtres humains, Nachlass se déroule dans des espaces intimes que des personnes confrontées à la mort ont souhaité reconstituer pour nous. Ici, le petit théâtre d’une femme qui rêvait d’être chanteuse de cabaret, là le bureau d’un banquier et de son épouse, plus loin, le témoignage plein d’amour d’un père à sa fille. Avec le scénographe Dominic Huber, ils ont eux-mêmes esquissé le portrait de leur vie, en confectionnant de leur vivant un espace de narration qui parle pour eux après leur mort.

Metteur En SceneStefan Kaegi
Du mardi 6 novembre 2018 au samedi 17 novembre 2018
Tarifs : indisponible

Compagnie l'Hotel du Nord - Les rues n'appartiennent en principe a personne

Médiathèque Jean-Pierre Vernant
77500 Chelles

Et si vous déambuliez dans la ville, comme d’habitude…ou presque ? Un casque vissé sur les oreilles, on vous propose ici de suivre une voie ou plutôt, une voix. Celles de quatre habitants du quartier qui vous emmènent à droite ou à gauche mais toujours devant et qui vous guident. Qui vous font marcher. Ils vous expliquent ce parcours, leurs parcours. Comment ils l’arpentent, pourquoi, avec qui, ce qu’ils y voient. L’occasion d’un voyage sensible, sensoriel et intime à travers une ville devenue soudainement singulière…

Metteur En SceneLola Naymark
Le mardi 14 mai 2019
Tarifs : indisponible

La Maison

Espace culturel de l'Onde
78140 Vélizy-Villacoublay

Une maison construite comme un espace mental pour le public dévoile petit à petit les rapports intenses qui existent entre une mère et sa fille. Inne Goris s'inspire de son enfance pour bâtir ce Lieu-refuge où les spectateurs sont invités à déambuler, et la maison, au centre du spectacle, fonctionne comme un troisième personnage. La déambulation sera accompagnée de deux récits : celui de la mère destiné aux enfants et celui de la jeune fille destiné aux adultes.

Metteur En SceneInne Goris
Du mardi 20 novembre 2018 au jeudi 22 novembre 2018
Tarifs : indisponible